Connexion
Mot de passe oublié ?
ou Créer un compte
Publications Chrétiennes 
Recherche

Nouveautés : Juillet 2017

Publié le 20-07-2017 par Daniel Henderson | 0 commentaires

Voici une description des nouveaux livres qui paraîtront en mai. Assurez-vous de consulter notre catalogue en ligne pour voir toutes les nouveautés parues durant les derniers mois. Vous pouvez parcourir le catalogue en effectuant des recherches par catégorie, par série ou par auteur.

Impact

 

Commentaire biblique du chercheur, Nouveau Testament
John F. Walvoord et Roy B. Zuck

Considéré comme un ouvrage de référence indispensable, le Commentaire biblique du chercheur interprète et explique les Écritures selon une approche littérale grammaticale-historique, et d’après les perspectives pour lesquelles le Séminaire Théologique de Dallas est particulièrement reconnu. Cet ouvrage a pour but d’améliorer votre compréhension et votre appréciation des Écritures.

Que signifie ce verset ? Quelle est la signification de ce mot ou de cette expression en grec ? Comment les coutumes de l'ère biblique m'aident à comprendre ce passage ? Le Commentaire biblique du chercheur : Nouveau Testament peut vous aider à répondre à ces questions par une analyse fiable du Nouveau Testament qui s'effectue verset par verset.

Acheter sur notre site web // Acheter sur XL6.com // Acheter sur MaisonBible.ch

 

Éditions Cruciforme

 

L'argent

Jamie Munson

L'ARGENT est un don de Dieu ; il est bon, nécessaire et extrêmement utile. C’est aussi un dieu séduisant, destructeur et implacable. Dans ce livre, l’auteur veut vous aider à remettre l’argent à sa juste place : un outil à utiliser pour glorifier Jésus, une jauge pour évaluer la santé spirituelle de votre cœur et une bénédiction de Dieu dont il est parfaitement légitime de profiter.

Ce livre comprend un guide d’étude et un programme de cinq semaines pour les petits groupes qui veulent examiner ensemble les questions au sujet de l’argent.

Acheter sur notre site web


 

Ce mariage éphémère
John Piper

Nous avons besoin d’appréhender, aujourd’hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n’est pas, avant tout, rester amoureux l’un de l’autre. Il s’agit essentiellement de respecter l’alliance contractée.

« Le but de ce livre est d’élargir votre vision du mariage. Le mariage est plus que l’amour entre deux personnes. Beaucoup plus. La signification du mariage a une portée incommensurable. Le mariage consiste à manifester aux yeux de tous l’amour d’alliance entre le Christ et son peuple. »

Certes, le mariage c’est pour toute la vie, mais il n’est pas éternel. Le mariage est un excellent cadeau de Dieu, mais c’est un cadeau éphémère. Pendant nos quelques années sur la terre, apprenons à vivre cet engagement comme un reflet de l’alliance entre Dieu et l’Église.

Acheter sur notre site web


 

L'Évangile explicite
Matt Chandler

Peut-on fréquenter régulièrement une Église locale et ne pas entendre le message explicite de l’Évangile ? C’est ce que le pasteur Matt Chandler a constaté. Bien sûr, vous entendez parler de Jésus, vous savez qu’il faut faire le bien et éviter le mal. Bien sûr, une partie de l’Évangile sera toujours présente. Mais le message dans toute sa plénitude a bien souvent de la peine à se faire connaître.

Par ce livre, Matt Chandler lance un appel vigoureux à faire de l’Évangile le cœur de ce que nous vivons et communiquons. Il prend la peine d’en démontrer les enjeux. Il souligne les implications personnelles et universelles d’un Évangile pleinement compris et pleinement vécu. Vous serez surpris, mais aussi émerveillé et réconforté par tout ce que l’Évangile véhicule. Il est temps de nous débarrasser du superflu et de laisser régner le message de Dieu dans nos Églises et dans nos vies !

Acheter sur notre site web


 

 

Dieu est-il homophobe
Sam Alberry

Sam Allberry est chrétien et pasteur dans son Église locale. Sam est aussi attiré par les personnes du même sexe.

Il est conscient que l’Église n’a pas toujours su bien réagir face à l’homosexualité et répondre à des questions que nous nous posons : la Bible interdit-elle vraiment le mariage homosexuel ? Est-ce juste de s’opposer à des couples qui s’aiment et qui sont simplement en accord avec qui ils sont ? Dieu est-il réellement homophobe ?

Vous avez des amis attirés par les personnes du même sexe, ou vous êtes peut-être vous-même dans ce cas : ce livre est fait pour vous ! L’auteur explique clairement ce que la Bible affirme sur le mariage, la sexualité et l’attirance envers les personnes du même sexe. Il délivre à tous un message d’espoir et de compassion.

Acheter sur notre site web

Europresse

 

 

La grâce de Dieu, c'est pour la vie
Jerry Bridges

Une vie de liberté vécue sous l’amour inaltérable de Dieu

Ne trouvez-vous pas bizarre comment la richesse surabondante de la grâce de Dieu semble soudain se tarir dès le moment où on est sauvé ? Le nouveau chrétien tend alors à fonder sa relation avec son Sauveur sur la base de ses réussites ou de ses échecs face aux exigences de la loi de Dieu, plutôt que sur la grâce prodigue de ce dernier. Et il ne manque pas d’efforts et de conseils de la part des autres chrétiens pour le conforter dans cette voie.

Bien entendu, Dieu continue d’agir à l’égard des siens sur la base seule de sa grâce en Jésus-Christ, que le croyant le comprenne bien ou non. Toutefois, en ne comprenant pas la nature étonnante et absolue de la grâce, et en suivant une autre voie dans le concret de la vie, le vrai croyant se prive d’une abondance de libertés qui vient du fait de ne pas avoir à atteindre tel ou tel niveau. Chaque instant de la vie en Christ s’appuie sur la grâce de Dieu seule, depuis la conversion jusqu’à l’entrée dans la gloire éternelle.

Ce domaine est une sorte de jachère aujourd’hui dans les milieux chrétiens, et trop de gens expérimentent si peu la liberté de la grâce parce qu’ils vivent sous la tyrannie des résultats.

Ce livre est une source d’inspiration et de renouvellement. Il montre avec précision à quel point la grâce de Dieu en Jésus-Christ est inépuisable et généreuse dans la réalité. On ne peut jamais demander ou espérer trop ; aucun besoin ne la dépasse jamais, ni nos péchés d’ailleurs. La surabondance de la grâce de Dieu est vraiment sans mesure. Ceci peut engendrer une réaction immédiate de crainte, mais elle remplit le cœur et la vie de plénitude divine.

L’auteur aborde plusieurs questions qui troublent beaucoup de gens : Qui a besoin de la grâce ? Peut-on pécher impunément puisque la grâce surabonde ? La grâce me libère-t-elle de la loi, et dans quel sens ? etc

Acheter sur notre site web // Bientôt sur XL6.com //Bientôt sur MaisonBible.ch

 


 

La science, la création, et Dieu
Edgar Andrews

établi et prouvé concernant les origines de la vie et du monde dans lequel nous vivons. Pourtant, un nombre croissant de scientifiques, de diverses disciplines et persuasions, rejette cette explication et ses multiples formes.

Que disent réellement les faits ? D’où vient la vie ? Quand la terre est-elle venue à l’existence ? Charles Darwin avait-il raison, ou s’est-il trompé ?

Professeur Andrews examine en parallèle les données scientifiques et la Bible dans le but d’apporter des réponses à des questions de ce genre. Utilisant le bagage impressionnant de ses capacités en tant qu’homme de science, il écrit cependant avec simplicité. Il vise tout particulièrement les «non-initiés», notamment les jeunes qui font l’objet d’un bombardement évolutionniste dans le cadre de leurs études, pour leur permettre de se retrouver dans le dédale des opinions diverses et souvent contradictoires.

Rédigé avec courtoisie, clarté de pensée et précision de l’argument, son livre offre ainsi une introduction bienvenue dans un domaine qui a souvent découragé par sa complexité.

Acheter sur notre site web // Acheter sur XL6.com // Acheter sur MaisonBible.ch

Commentaires

 

Laissez un commentaire

Aller en haut