Connexion
Mot de passe oublié ?
ou Créer un compte
Publications Chrétiennes 
Recherche

À propos de nos blogueurs

Cliquez sur le nom des blogueurs pour accéder à leurs articles.

Voir tous les articles

 

 

Caroline Collins

Caroline (Collins) Frérot est une jeune mère d'une famille de quatre enfants et infirmière de profession. Elle et son mari, Jean-Sébastien Frérot, sont membres de l'Église de l'Espoir de Longueuil depuis plus de 10 ans. Elle a commencé un certificat en counselling de CCEF (Christian Counselling & Educational Foundation) avec SEMBEQ. Son désir et sa passion est de continuer à grandir dans sa compréhension de l'application de l'évangile dans le quotidien au sein de sa famille ainsi que dans toutes ses relations.

 --------

Matthieu Caron

Matthieu Caron est professeur de counseling biblique à l'école biblique PROFAC et SEMBEQ. Il est marié avec sa merveilleuse épouse Valérie et il a 2 jeunes enfants (Édouard et Olivia). Il a fait les 3 certificats de 2e cycle en counseling biblique au CCEF en Pennsylvanie de 2007 à 2010. Il fait beaucoup de consultations en counseling biblique pour certains cas plus complexes que plusieurs pasteurs de l'association baptiste québécoise lui réfèrent périodiquement. Il a donc le privilège d'accompagner plusieurs croyants de différents coins du Québec pour des problématiques telles que des problèmes maritaux, dépression, anxiété, dépendances ou abus sexuels. Matthieu complète présentement une maîtrise en divinité avec le Reformed Theological Seminary à Oviedo aux États-Unis. Il est pasteur à l'Église Évangélique Baptiste de Shawinigan-Sud depuis 10 ans.

  --------

Normand Bédard

Normand Bédard est l'époux de Lucie Lemire depuis 30 ans. Les deux se sont rencontrés et convertis dans le mouvement des Navigateurs, qui œuvrait sur les campus universitaires à l'époque. Les deux se sont impliqués toute leur vie commune dans l'Église Réformée du Québec et à l'Assemblée Chrétienne du Cap-de-la-Madeleine. Ils ont eu 3 enfants, qui ont tous maintenant quitté le nid familial. Normand est ingénieur mécanique et il a travaillé à l'Institut de Recherche d'Hydro-Québec (IREQ) toute sa carrière. Maintenant à la retraite, il a entrepris de faire un certificat en théologie à la Faculté de Théologie Réformée Farel. Il siège d'ailleurs au conseil d'administration de l'Institut Farel. Normand est particulièrement intéressé par la vision chrétienne du monde.

   --------

Ann Beaulieu

Ann LeBlanc Beaulieu est une écrivaine autodidacte et une critique littéraire. Elle a écrit deux livres, dont Femme de Dieu audacieuse qui est paru en 2013 aux Éditions Cruciforme, et publie régulièrement des critiques de livres sur son blogue '' La vie d'une femme de Dieu au quotidien ''. Sa passion grandissante pour l'écriture a fait d'elle une lectrice éprouvée. Elle sert le Seigneur d’une façon active au sein de son église locale depuis plusieurs années. Nous la retrouvons comme responsable du ministère des femmes où elle œuvre comme enseignante dans les différents groupes qui s’y rattachent. Depuis 2007, elle sert aussi dans le conseil du diaconat d’une façon particulière au niveau du ministère des femmes. Ann est mariée à François depuis plus de 32 ans. Ils ont un fils unique et sont maintenant grands-parents.

   --------

Anne-Marie Aubin

Anne-Marie Aubin est enseignante au primaire et secrétaire. Elle fréquente depuis plusieurs années l'Assemblée Chrétienne de Cap-de-la-Madeleine. Dynamique et enthousiaste, elle est impliquée avec son mari dans plusieurs ministères au sein de son église. Depuis plus de 5 ans, elle oeuvre comme leader jeunesse dans le groupe collège-carrière (Face à Face) de son église. Récemment, elle a créé un blogue (Pour sa gloire) qui s'adresse aux femmes, dont vous pourrez aussi trouver quelques articles sur ce site. On y retrouve des encouragements pour la vie de tous les jours. Anne-Marie a grandi dans une famille où on lui a inculqué les valeurs chrétiennes, mais c'est au début de la vingtaine qu'elle décida de prendre position pour Jésus et de le laisser diriger sa vie. Depuis, l'oeuvre de Dieu la passionne toujours de plus en plus.

Aller en haut