Passer au contenu
Pourquoi John Piper a-t-il écrit son dernier livre ?

Pourquoi John Piper a-t-il écrit son dernier livre ?

Un livre destiné à révolutionner votre façon de voir la Bible

Comment avez-vous pris conscience que la Bible est véridique ? Pourquoi lui faites-vous confiance ? Êtes-vous vraiment prêt à parier votre vie entière sur elle ?

Ce sont les questions auxquelles John Piper se propose de répondre dans son dernier livre : Une gloire particulière, comment les Écritures attestent elles-mêmes de leur authenticité. Dans ce livre, il affirme que Dieu a prévu un moyen pour que tout le monde — et pas seulement les spécialistes — sache que la Bible est la Parole de Dieu.

Le pasteur John Piper a consacré sa vie à nous démontrer que la gloire de Dieu est l’objet du bonheur de l’âme. Dans ce livre, il tient à démontrer que cette même gloire est le fondement de notre certitude lorsqu’il s’agit des Écritures. Comme l’écrit Fred Sanders, professeur de théologie à l’université Biola : « dans ce livre, John Piper propose tout ce qu’il connait sur la manière dont Dieu illumine l’esprit et donne une ferme conviction à notre cœur à travers la Bible. »

La gloire particulière de Dieu brille à travers sa Parole. L'Esprit de Dieu illumine les yeux de notre cœur. En un seul coup d’œil auto-authentifiée, notre esprit est sûr et notre cœur est satisfait. Une certitude justifiée et une joie solide se rencontrent dans la gloire particulière de Dieu.

Vous êtes curieux ? Alors, rejoignez le pasteur John dans un voyage qui changera votre vie et vous fera découvrir quelque chose de nouveau sur la Bible — quelque chose qui a le potentiel de, selon les mots de Michael Kruger, président du Séminaire théologique réformé : « révolutionner la façon dont vous pensez à la Parole de Dieu ».

Article précédent Nouveauté pour le mois d'Avril 2022 !
Articles suivant Pouvez-vous nous aider à trouver notre prochain collègue ? Superviseur(e) à la production graphique