Présentation du livre «La Bonne Nouvelle d'une grande joie» de John Piper
Comment trouver la joie en Christ pendant la période de Noël
Les jours qui précèdent Noël sont marqués par un temps de réflexion et une attente impatiente, alors que les chrétiens du monde entier s’apprêtent à célébrer la venue de leur Sauveur. Dans La Bonne Nouvelle d’une grande joie, John Piper invite les lecteurs à recentrer leur cœur sur Jésus pendant la période de l’Avent.
Dans l’introduction du livre, David Mathis a écrit:
Les chrétiens à travers le monde ont bien différentes manières de célébrer l’Avent et les événements qui y sont liés. Certains allument des bougies ; d’autres chantent des chœurs ; certains mangent des friandises tandis que d’autres font des cadeaux ou suspendent des couronnes. Beaucoup d’entre nous font tout ce qui est mentionné ci-dessus. À travers les siècles, nous avons trouvé maintes bonnes façons de prolonger les réjouissances de la venue de Jésus au-delà de la seule journée du 25 décembre. L’incarnation du Fils de Dieu « pour nous et pour notre salut », comme l’affirme l’ancien crédo, est trop importante pour l’apprécier en une seule journée de l’année. En effet, nous la célébrerons durant toute l’éternité.
Chacune des 25 méditations quotidiennes présentées dans ce livre met en lumière un passage de la Bible et offre une courte réflexion pour alimenter notre culte personnel ou familial. Cet ouvrage constitue un excellent outil pour nous amener à contempler la magnificence de la promesse du salut à travers la naissance de Jésus-Christ.
Feuilleter les premières pages
Acheter le livre - Publications Chrétiennes | BLF Store | Amazon