Skip to content

Building on Solid Ground (Construire sur du solide)

26,95 $
Availability: translation missing: en.general.icons.icon_check_circle icon Only 3 left!
These 30 days to found one's faith propose to the reader to strengthen the foundations which allow the construction of a solid Christian life. For in the face of today's questions and debates, the rooting of Christians in the fundamental doctrines of the faith is essential. This journey of daily meditations and Bible studies invites us to ask ourselves: what does the Bible teach us about God, about his Word, about Jesus Christ, about the visible world and the invisible world, and about us themselves? And how can we build our life accordingly.
There are 30 days of daily meditations on the fundamental aspects of biblical teaching: the authority of the Bible, the existence of God, the Trinity, prayer, etc., with enlightening explanations, practical proposals, Bible verses and prayers. There are also four Bible studies on key texts, to be used alone or in groups.
The approach leads us to work both on our knowledge and on our life, since the doctrine always has a practical aim. 30 days to revisit the foundations of faith, and 30 days to build on something solid!
Author
Details
Author : Wayne Grudem
Publisher : Excelsis
Pages : 192
ISBN : 9782755002010
Publication : November 2013
Dimensions : 15 x 21 cm
Weight : 270 g
Format : paperback

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Construire sur du solide

Excelsis
26,95 $

Ces 30 jours pour fonder sa foi proposent au lecteur de renforcer les fondements qui permettent la construction d’une vie chrétienne solide. Car face aux questions et aux débats d’aujourd’hui, l’enracinement des chrétiens dans les doctrines fondamentales de la foi est essentiel. Ce parcours de méditations quotidiennes et d’études bibliques nous invite à nous interroger : qu’est-ce que la Bible nous enseigne sur Dieu, sur sa Parole, sur Jésus-Christ, sur le monde visible et le monde invisible, et sur nous-mêmes ? Et comment pouvons-nous construire notre vie en conséquence.

On y trouve 30 jours de méditations quotidiennes portant sur les aspects fondamentaux de l’enseignement biblique : l’autorité de la Bible, l’existence de Dieu, la Trinité, la prière, etc., avec des explications éclairantes, des propositions pratiques, des versets bibliques et des prières. On y trouve aussi quatre études bibliques portant sur des textes clés, à utiliser seul ou en groupe.

La démarche nous conduit à travailler à la fois sur nos connaissances et sur notre vie, puisque la doctrine a toujours une visée pratique. 30 jours pour revisiter les fondements de la foi, et 30 jours pour construire sur du solide !

Wayne Grudem est professeur de théologie et de sciences bibliques au Phoenix Seminary dans la ville du même nom dans l’Arizona. Il est l’auteur, aux éditions Excelsis, d’une Théologie systématique d’où sont extraits les textes des chapitres de ce volume.

Avant-propos
Introduction
Jour 1. La Parole de Dieu
Jour 2. Le canon de l’Écriture
Jour 3. L’autorité de l’Écriture
Jour 4. La Bible contient-elle des erreurs?
Jour 5. La clarté de l’Écriture
Jour 6. La nécessité de l’Écriture
Jour 7. L’Écriture est suffisante
Jour 8. L’existence de Dieu
Jour 9. Connaître Dieu
Jour 10. Qui est Dieu?
Jour 11. Dieu est éternel et omniprésent 
Jour 12. Dieu est esprit, invisible, omniscient, sage et vérité 
Jour 13. Dieu est bon, saint et juste
Jour 14. La volonté, la liberté et la puissance de Dieu
Jour 15. La perfection, la beauté et la gloire de Dieu
Jour 16. Dieu en trois personnes : la Trinité
Jour 17. Pouvons-nous comprendre la doctrine de la Trinité?
Jour 18. La création
Jour 19. La providence de Dieu 
Jour 20. Les miracles 
Jour 21. La prière
Jour 22. Les anges
Jour 23. Satan et les démons
Jour 24. La création de l’être humain
Jour 25. L’homme et la femme 
Jour 26. Qu’est-ce que l’être humain?
Jour 27. Le péché
Jour 28. Les alliances de Dieu 
Jour 29. L’humanité du Christ
Jour 30. La divinité du Christ

Études bibliques

Semaine1—2 Timothée 3.10-17)
Semaine 2 — Matthieu 11.25-28
Semaine 3 — Actes 8.4-25 
Semaine 4 — Philippiens 2.1-11

Pour aller plus loin

Édition : Excelsis
Auteur : Wayne Grudem
Parution : novembre 2013
ISBN : 978-2-7550-0201-0
Pages : 192
Poids : 270 g
Dimensions : 15 x 21 cm
Format : broché