Skip to content

Language

<tc>Deeper (De gloire en gloire)</tc>

Dane Ortlund
Original price 21,95 $ - Original price 21,95 $
Original price
21,95 $
21,95 $ - 21,95 $
Current price 21,95 $
Availability:
330 in stock, ready to be shipped
"[...] grow in grace and in the knowledge of our Lord and Savior Jesus Christ." 
2 Peter 3:18
How do Christians grow? Few people question the Bible's call to grow in godliness, but many have difficulty explaining how exactly this happens.
In this book, Dane Ortlund guides believers to Jesus by demonstrating that sanctification comes not by doing more or becoming better, but by delving into the wonderful truths of the gospel, the ones that were poured out on them when they were first united with Christ.
Drawing on the wisdom of prominent figures in church history, the author encourages readers to fix their gaze on Jesus in their struggle with sin, to rely on his grace, and to discover their unshakeable identity in Christ.
Flip through the first few pages
Author
Dane C. Ortlund (Ph.D., Wheaton College) is the senior pastor of Naperville Presbyterian Church in Naperville, Illinois. He is the author of Gentle and Humble of Heart. Dane and his wife, Stacey, have five children.
Recommendations
"In this book, Dane Ortlund does an excellent job of reminding us that in Christ, we can fully embrace our condemnation, while finding God's grace for the sinners we were, are, and will be until the time we leave this body of death. This is the good news of the gospel: we don't need to hide or delude ourselves about our real state; we can simply go to Christ who both condemns and justifies us. It is when the darkness is at its deepest that we can truly enjoy the awe-inspiring spectacle of a starry sky; likewise, it is in the deepest darkness of our hearts that we can most fully appreciate the grace of God manifested for us in Jesus!"
- Matthieu Gauthier, pastor at Église Évangélique d'Aujourd'hui, member of the SOLA Council; member of the Axiome Association
"After immersing myself in the wisdom, beauty, and encouragement of Dane's new book, I completely understand why my friend emphasized the importance of growing by deepening our relationship with Christ. How does God change us by making us his beloved daughters and sons? It's less about climbing a mountain and more about swimming in the deep ocean of Jesus' ever-expanding nature. If you've ever wondered what the Bible really meant by fixing "eyes on Jesus, who stirs up faith and leads it to perfection," this book should be next on your list. Dane helps us understand that the gospel revolves more around a person to worship and know than theological propositions and concepts to master."
- Scotty Smith, pastor emeritus, Christ Community Church, Franklin, Tennessee, USA; teacher-in-residence, West End Community Church, Nashville, Tennessee
"This exquisite and easy-to-read book by Dane Ortlund grounds our discipleship in a shining foundation at the center of Christianity: our Lord Jesus. We tend to think that as we grow as Christians we move on to "higher things" (whatever that means!), when in fact we simply need to discover the beauty and depth of Jesus and all he has accomplished for us. That's what Ortlund helps us do here. This book will bless you greatly!"
- Paul E. Miller, author of A Life in Prayer
"This existential anguish of our soul for 'more' is part of the process of growth. God has given us a hunger and thirst that only Jesus can fill. He is the inexhaustible source. In From Glory to Glory, Dane Ortlund reminds us that we don't overcome this anguish by changing our behavior or seeking a quick fix. We overcome it through the beauty of our friendship with Jesus. We overcome it by welcoming his peace at a deeper level of our souls. If you long with your whole being for more life, more joy, more peace, and more Jesus, this book is for you."
- Matt Chandler, senior pastor, The Village Church, Dallas, Texas, USA; president, Acts 29 Church Planting Network; author of The Mingling of Souls and The Gospel Explained
"Jesus said that our greatest "work" is to believe. Of all the authors still alive, Dane Ortlund is the one who helped me rekindle my faith. Through him, I have rediscovered the amazing tenderness and beauty of Jesus. As I read it, I feel my heart growing in trust, attachment and affections for God, based on the Savior's love for me. This pastoral book is incredibly helpful. Dane shows how our view of Jesus influences personal growth. To grow with Jesus, we must dig deeper into his finished work."
- J.D. Greear, senior pastor, The Summit Church, Raleigh-Durham, North Carolina, USA
Table of Contents
Preface to the series
Introduction
1 Jesus
2 Despair
3 Union with Christ
4 The joy of knowing his embrace
5 Acquittal
6 Honesty
7 Suffering
8 The breathing of the soul
9 "Supernaturalized
Conclusion: What next?
Thanks
Details
Original title: Deeper
Author: Dane Ortlund
Publisher : Impact
Release date: May 2022
ISBN : 978-2-925131-47-2
Pages : 186
Dimensions : 5,5 "x8,5"
Format : Paperback
Weight : 230 g

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
P
P.R.
Un must !

Un livre simple qui va à l'essentiel de ce que doit être la vie chrétienne centrée sur l'Évangile. Un livre incontournable. À se procurer d'urgence !

J
Jocelyne Desjardins
Livre Gloire en Gloire

Cette lecture m’apporte à faire des réflexions, à méditer. Il n’y a pas de doute, ça apporte des changements dans ma vie et un réconfort.

Passer au contenu

De gloire en gloire

par Impact
Épuisé
19,95 $ - 19,95 $
19,95 $
19,95 $ - 19,95 $
19,95 $

Disponible : 23 mai 2022

« […] croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. »

2 Pierre 3.18

Comment les chrétiens grandissent-ils ? Peu de gens remettent en question l’appel de la Bible à croître en piété, mais plusieurs ont de la difficulté à expliquer comment cela se produit exactement.

Dans ce livre, Dane Ortlund guide les croyants vers Jésus en démontrant que la sanctification ne survient pas en faisant plus ou en devenant meilleur, mais en approfondissant les merveilleuses vérités de l’Évangile, celles qui ont été déversées sur eux lorsqu’ils ont été unis à Christ au départ.

S’appuyant sur la sagesse de figures marquantes de l’histoire de l’Église, l’auteur encourage les lecteurs à fixer leur regard sur Jésus dans leur lutte contre le péché, à s’en remettre à sa grâce et à découvrir leur identité inébranlable en Christ.

Feuilleter les premières pages

Auteur

Dane C. Ortlund (Ph. D., Wheaton College) est le pasteur principal de la Naperville Presbyterian Church à Naperville, dans l’Illinois. Il est l’auteur de Doux et humble de cœur. Dane et sa femme, Stacey, ont cinq enfants.

Recommandations

« Dans ce livre, Dane Ortlund fait un excellent travail pour nous rappeler qu’en Christ, nous pouvons pleinement embrasser notre condamnation, tout en trouvant la grâce de Dieu pour les pécheurs que nous étions, que nous sommes et que nous serons jusqu’au moment où nous quitterons ce corps de mort. Voici la bonne nouvelle de l’Évangile : nous n’avons pas besoin de nous cacher ou de nous illusionner sur notre état réel ; nous pouvons simplement aller à Christ qui nous condamne et qui nous justifie tout à la fois. C’est lorsque l’obscurité est à son comble que nous pouvons vraiment profiter de l’impressionnant spectacle d’un ciel étoilé ; de la même manière, c’est au plus profond de la noirceur de notre cœur que nous pouvons apprécier le plus pleinement la grâce de Dieu manifestée pour nous en Jésus ! »
– Matthieu Gauthier, pasteur à l’Église Évangélique d’Aujourd’hui, membre du Concile SOLA ; membre de l’Association Axiome

« Après m’être plongé dans la sagesse, la beauté et les encouragements du nouveau livre de Dane, je comprends parfaitement pourquoi mon ami a mis l’accent sur l’importance de grandir en approfondissant notre relation avec Christ. Comment Dieu nous change-t-il en faisant de nous ses filles et fils bien-aimés ? Il s’agit moins d’escalader une montagne que de nager dans l’océan profond de la nature toujours plus vaste de Jésus. Si vous vous êtes déjà demandé ce que la Bible entendait vraiment par fixer “les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection”, ce livre devrait être le prochain de votre liste. Dane nous aide à comprendre que l’Évangile tourne plus autour d’une personne à adorer et à connaître que de propositions théologiques et de concepts à maîtriser. »
– Scotty Smith, pasteur émérite, Christ Community Church, Franklin (Tennessee, États-Unis) ; enseignant en résidence, West End Community Church, Nashville (Tennessee)

« Cet ouvrage de Dane Ortlund, à la fois exquis et facile à lire, fonde notre vie de disciple sur un socle lumineux au centre du christianisme : notre Seigneur Jésus. Nous avons tendance à penser qu’au cours de notre croissance chrétienne, nous passons à des “choses plus élevées” (quoi que cela puisse signifier !), alors qu’en fait nous avons simplement besoin de découvrir la beauté et la profondeur de Jésus et de tout ce qu’il a accompli pour nous. C’est ce qu’Ortlund nous aide à faire ici. Ce livre vous bénira grandement ! »
– Paul E. Miller, auteur du livre Une vie en prière

« Cette angoisse existentielle de notre âme pour “davantage” fait partie du processus de croissance. Dieu nous a donné une faim et une soif que seul Jésus peut combler. Il est la source intarissable. Dans De gloire en gloire, Dane Ortlund rappelle que nous ne surmontons pas cette angoisse en changeant de comportement ou cherchant une solution rapide. Nous la surmontons par la beauté de notre amitié avec Jésus. Nous la surmontons en accueillant sa paix à un niveau plus profond de nos âmes. Si vous aspirez de tout votre être à plus de vie, plus de joie, plus de paix et plus de Jésus, ce livre est pour vous. »
– Matt Chandler, pasteur principal, The Village Church, Dallas (Texas, États-Unis) ; président de Acts 29 Church Planting Network ; auteur de The Mingling of Souls et L'Évangile Explicite

« Jésus a dit que notre plus grande “œuvre” est de croire. De tous les auteurs encore en vie, Dane Ortlund est celui qui a m’a aidé à raviver ma foi. Grâce à lui, j’ai redécouvert la tendresse et la beauté étonnantes de Jésus. En le lisant, je sens mon cœur développer sa confiance, son attachement et ses affections en Dieu, fondés sur l’amour du Sauveur pour moi. Cet ouvrage pastoral est incroyablement utile. Dane montre comment notre vision de Jésus influence la croissance personnelle. Pour progresser avec Jésus, nous devons creuser plus profond dans son œuvre achevée. »
– J.D. Greear, pasteur principal, The Summit Church, Raleigh-Durham (Caroline du Nord, États‑Unis)

Table des matières

Préface de la série
Introduction

1 Jésus
2 Le désespoir
3 L’union avec Christ
4 La joie de connaître son étreinte
5 L’acquittement
6 L’honnêteté
7 La souffrance
8 La respiration de l’âme
9 « Supernaturalisés »

Conclusion : Et maintenant ?
Remerciements

Détails

Titre original : Deeper
Auteur : Dane Ortlund
Édition : Impact
Parution : mai 2022
ISBN : 978-2-925131-47-2
Pages : 186
Dimensions : 5,5"x8,5"
Format : broché