Skip to content
Nous sommes fermés du 16 juin au 4 juillet. Les commandes passées entre le 16 juin et le 4 juillet seront expédiées à partir du 5 juillet.
Nous sommes fermés du 16 juin au 4 juillet. Les commandes passées entre le 16 juin et le 4 juillet seront expédiées à partir du 5 juillet.

Biblical Theology Dictionary (Dictionnaire de théologie biblique) 

69,95 $
Availability: translation missing: en.general.icons.icon_check_circle icon Only 3 left!

This tool, unmatched to date in French, presents books and major biblical themes by showing how they fit into the overall landscape of the Bible, in its unity and diversity. Two hundred key themes are covered - such as creation, eschatology, Israel, Jesus Christ, the kingdom of God, salvation, suffering, wisdom, worship.

The work is divided into three parts. The first deals with major questions of introduction and method: for example how to interpret the Bible, how one goes from the Old to the New Testament, what biblical theology brings to preaching, etc.

In the second part, all the biblical books are discussed, first by corpus (the Pentateuch, the historical books, the Prophets, the wisdom literature, the Synoptic Gospels, the Johannine writings, etc.) then individually. The theology and message of each book is presented, opening for an enrichment of the biblical reading and the reader's overview.

The third part covers, in one hundred and forty articles, the main biblical characters and the major themes, so as to show both the continuity and the originality of the biblical canon and its different parts.

Approximately 120 authors, both English and French speaking, contributed to the writing of this dictionary, making it an essential resource for Bible study and theology.

Publisher : Excelsis
Publication : March 2013
Pages : 1024 p
Weight : 1460 g
Dimensions : 17.8 x 25.5 x 4.4 centimeter
ISBN : 9782755001761

Dictionnaire de théologie biblique

Excelsis
73,00 $

Description

Cet outil, sans équivalent à ce jour en français, présente les livres et les grands thèmes bibliques en montrant comment ils s’intègrent au paysage d’ensemble de la Bible, dans son unité et sa diversité. Deux cents thèmes clés sont abordés – comme la création, l’eschatologie, Israël, Jésus-Christ, le royaume de Dieu, le salut, la souffrance, la sagesse, l’adoration.

L’ouvrage est divisé en trois parties. La première traite de grandes questions d’introduction et de méthode : par exemple comment interpréter la Bible, comment on passe de l’Ancien au Nouveau Testament, qu’apporte la théologie biblique à la prédication, etc.

Dans la deuxième partie, tous les livres bibliques sont abordés, d’abord par corpus (le Pentateuque, les livres historiques, les Prophètes, la littérature de sagesse, les Évangiles synoptiques, les écrits johanniques, etc.) puis individuellement. La théologie et le message de chaque livre sont présentés, ouvrant à un enrichissement de la lecture biblique et de la vision d’ensemble du lecteur.

La troisième partie couvre, en cent quarante articles, les principaux personnages bibliques et les thèmes majeurs, de manière à montrer à la fois la continuité et l’originalité du canon biblique et de ses différentes parties.

Environ cent vingt auteurs, anglophones et francophones, ont participé à la rédaction de ce dictionnaire, faisant de celui-ci une ressource essentielle pour l’étude de la Bible et de la théologie.

Édition : Excelsis
Parution : mars 2013
Pages : 1024 p
Poids : 1460 g
Dimensions : 17,8 x 25,5 x 4,4 centimètre
ISBN9782755001761