Skip to content

God and the transgender debate (Dieu et le débat transgenre) 

26,95 $
translation missing: en.product.item.price.tax_line_html
Availablity: translation missing: en.general.icons.icon_check_circle icon 85 in stock, ready to ship

Transgender, fluid gender, non-binary, what reality is behind these words? What does the Bible say? How can the gospel herald good news for someone with gender dysphoria?

Andrew Walker writes in a sympathetic and warm tone. With fidelity and wisdom, he encourages the Church to understand the biblical teaching on gender identity. An essential resource for approaching with tact and love one of the most sensitive subjects of our time.

Strengths

+ A truly compassionate and completely biblical treatise from a Christian point of view.
+ Particularly recommended for Christians themselves who are struggling with this problem.
+ A reference on the subject, true to the scriptures and the evangelical faith, but written with immense compassion for those affected by gender dysphoria.
+ Well-written and insightful book on a sensitive subject.
+ Clear and useful statement of an evangelical vision written with understanding and empathy.

Author

Andrew Walker is director of political studies for the Commission for Ethics and Religious Freedom, and writes regularly on ethics, public policy and the social witness of the Church. He lives with his family in Franklin, Tennessee. You can follow him on twitter: @andrewtwalk.

Recommendations

This well-researched, well-written book shows a lot of sensitivity. If we have any questions on this subject, now at the center of much debate, it is a very good reference book, clear and biblical.
- Paul Wells, Professor Emeritus, Faculty Jean Calvin (Aix -in-Provence)

Questions of sexual identity and gender dysphoria are particularly difficult, but the Western Church simply cannot hide them any longer. In his book, Andrew Walker suggests many avenues to face this “transgender revolution” with grace and truth.
- Guillaume Bourin, pastor and blogger on LeBonCombat.com

Andrew Walker is venturing to take us forward on a delicate subject that we would be reluctant to discuss. However, the Church must be able to accompany all people for their restoration. In this excellent work, Walker personalizes a debate that cannot do without compassion or an ethics based on the Bible.
- Yannick Imbert, Dean and professor of apologetics at the Faculté Jean Calvin, President of Kerygma

editions

This book speaks the language of the gospel. He has the clarity and the compassion. It will empower you to share the good news of Jesus with those who are struggling with gender identity issues. An intelligent, wise, convincing and concrete book.
- Russell Moore, chairman of the Southern Baptist Ethics and Religious Freedoms Commission (United States)

Dealing with such a subject can only be done with compassion and clarity. Andrew Walker did. This book is an extremely useful introduction to a complex, controversial and often painful subject.
- Andrew Wilson, Teaching Pastor, King's Church London

I was waiting for a book that could analyze gender dysphoria with clarity and love, and with a gospel-centered approach. I finally found it. It will greatly help the body of Christ to be a light in today's cultural context.
- Jackie Hill Perry, artist, author of A Homosexual Discovers the goodness of God

The question of gender is one of the great challenges that my generation will face. To defend the biblical view on this subject is increasingly costly, and to do so with grace and compassion is a challenge for sinful human beings that we are. This book gives us the means to do so, with the Bible in one hand, and the other hand extended to our neighbor in order to understand him and present the Gospel to him.
- Benjamin Eggen, co-founder of La Rebellution , author of A life of challenges and blogger on ToutPourSaGloire.com

The questioning of traditional norms is reaching new heights today with the challenge of the criteria of an individual's identity. Now, there is nothing more fundamental than the uniqueness of it as the bearer of the image of God. Today, we even go so far as to challenge the identity of our gender, male or female, established at the time of creation, at the dawn of world history. This work is remarkable for its way of approaching the great question of our sexual identity by relying on two non-negotiable themes: biblical orthodoxy and pastoral concern. Even though the context of this book is American, the arguments presented seem to me to apply to the Francophonie as well. I therefore recommend reading it with enthusiasm.
- William Edgar, Professor of Apologetics Westminster Theological Seminary, (United States)

It is with great courage and compassion that Andrew Walker addresses this sensitive subject. The issue of gender identity is approached with grace and truth, without judgment or compromise. A must-read book to better understand and love better!
- Tony Tornatore, Senior Pastor of Ekklesia d'Amiens Church President of DNJ France (Dynamique Nationale de Jeunesse)

Table of contents

Preface by Sam Allberry
1. He was full of compassion
2. How did we get there?
3. The vocabulary
4. What motivates our decisions
5. Perfect design
6. Fine, but damaged
7. A better future
8. Love your neighbor
9. The road is not easy
10. The challenge of the Church
11. Tell the children about it
12. Thorny questions
13. Open hands
Acknowledgments
Glossary
Index

Details

Original title : God and the transgender debate
Author : Andrew Walker
Publisher: BLF Éditions
Publication : May 2021
ISBN : 978-2-36249-596-0
Pages : 198
Dimensions : 14 x 21 cm
Format : paperback
Weight : 238 g

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
R
Richard Bathol
Excellent ouvrage pour un temps particulier

Dieu sait susciter des hommes et/ou des femmes en son temps pour son service. Merci à notre Créateur de penser à nous à travers cet ouvrage très bien écrit. Il est clair, concis, facile à lire et surtout captivant. Que Dieu daigne continuer de répandre ses multiples grâces et bénédictions sur son serviteur Andrew Walker et sa famille pour cette oeuvre tant utile à la communauté évangélique, nos jeunes en particulier!
Toute la gloire est à notre Dieu!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
R
Richard Bathol
Excellent ouvrage pour un temps particulier

Dieu sait susciter des hommes et/ou des femmes en son temps pour son service. Merci à notre Créateur de penser à nous à travers cet ouvrage très bien écrit. Il est clair, concis, facile à lire et surtout captivant. Que Dieu daigne continuer de répandre ses multiples grâces et bénédictions sur son serviteur Andrew Walker et sa famille pour cette oeuvre tant utile à la communauté évangélique, nos jeunes en particulier!
Toute la gloire est à notre Dieu!

Passer au contenu

Dieu et le débat transgenre

En rupture de stock
26,95 $
Disponibilité: translation missing: fr.general.icons.icon_check_circle icône En rupture de stock

Transgenre, genre fluide, non binaire, quelle réalité se cache derrière ces mots ? Qu’en dit la Bible ? Comment l’Évangile peut-il annoncer une bonne nouvelle pour quelqu’un qui souffre de dysphorie de genre ?

Andrew Walker écrit sur un ton compréhensif et chaleureux. Avec fidélité et sagesse, il encourage l’Église à comprendre l’enseignement biblique sur l’identité de genre. Une ressource incontournable pour aborder avec tact et amour l’un des sujets les plus sensibles de notre époque.

Points forts

+ Un traité vraiment compatissant et complètement biblique d'un point de vue chrétien.
+ À recommander en particulier pour les chrétiens eux-mêmes qui sont aux prises avec ce problème.
+ Une référence sur le sujet, fidèle aux Écritures et à la foi évangélique, mais écrit avec une immense compassion pour ceux qui sont affectés par la dysphorie de genre.
+ Livre bien écrit et perspicace sur un sujet sensible.
+ Déclaration claire et utile d'une vision évangélique écrite avec compréhension et empathie.

 

Auteur

Andrew Walker est directeur des études politiques de la Commission pour l’éthique et la liberté religieuse, et écrit régulièrement sur l’éthique, la politique publique et le témoignage social de l’Église. Il vit avec sa famille à Franklin, dans le Tennessee. Vous pouvez le suivre sur twitter: @andrewtwalk.

Recommandations

Ce livre bien documenté, bien écrit, montre beaucoup de sensibilité. Si on a des questions à ce sujet, à présent au centre de beaucoup de débats, c’est un très bon livre de référence, clair et biblique.
— Paul Wells, Professeur émérite, Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)

Les questions relatives à l’identité sexuelle et à la dysphorie de genre sont particulièrement difficiles, mais l’Église occidentale ne peut tout simplement plus les occulter. Dans son livre, Andrew Walker propose de nombreuses pistes pour faire face à cette « révolution transgenre » avec grâce et vérité.
— Guillaume Bourin, pasteur et blogueur sur LeBonCombat.com

Andrew Walker se risque à nous faire avancer sur un sujet délicat que nous hésiterions d’aborder. Cependant, l’Église se doit de pouvoir accompagner toutes les personnes en vue de leur restauration. Dans cet excellent ouvrage, Walker personnalise un débat qui ne peut faire l’économie ni de la compassion ni d’une éthique fondée sur la Bible.
— Yannick Imbert, Doyen et professeur d’apologétique de la Faculté Jean Calvin, Président des éditions Kerygma

Ce livre parle la langue de l’Évangile. Il en a la clarté et la compassion. Il vous rendra capable de partager la bonne nouvelle de Jésus avec les personnes confrontées à des problèmes d’identité de genre. Un livre intelligent, sage, convaincant et concret.
 Russell Moore, président de la Commission d’éthique et des libertés religieuses des Baptistes du Sud (États-Unis)

Traiter un tel sujet ne peut se faire qu’avec compassion et clarté. Andrew Walker l’a fait. Ce livre est une introduction extrêmement utile à un sujet complexe, controversé et souvent douloureux.
 Andrew Wilson, Pasteur enseignant, King’s Church London

J’attendais un livre capable d’analyser la dysphorie de genre avec clarté et amour, et avec une approche centrée sur l’Évangile. Je l’ai enfin trouvé. Il aidera grandement le corps de Christ à être une lumière dans le contexte culturel actuel.
 Jackie Hill Perry, artiste, auteure de Une homosexuelle découvre la bonté de Dieu

La question du genre est l’un des grands défis auquel ma génération devra faire face. Défendre la vision biblique sur ce sujet est de plus en plus coûteux, et le faire avec grâce et compassion est un défi pour les êtres humains pécheurs que nous sommes. Ce livre nous en donne les moyens, avec la Bible dans une main, et l’autre main tendue vers notre prochain afin de le comprendre et de lui présenter l’Évangile.
— Benjamin Eggen, cofondateur de La Rebellution, auteur de Une vie de défis et blogueur sur ToutPourSaGloire.com

La mise en question des normes traditionnelles atteint des sommets aujourd’hui avec la contestation des critères d’identité de l’individu. Or, il n’existe rien de plus fondamental que l’unicité de celui-ci en tant que porteur de l’image de Dieu. À l’heure actuelle, on va même jusqu’à contester l’identité de notre genre, masculin ou féminin, établi pourtant dès la création, à l’aube de l’histoire du monde. Cet ouvrage est remarquable par sa manière d’aborder la grande question de notre identité sexuelle en s’appuyant sur deux thèmes non-négociables : l’orthodoxie biblique et le souci pastoral. Même si le contexte de ce livre est américain, les arguments présentés me semblent s’appliquer également à la francophonie. J’en recommande donc la lecture avec enthousiasme.
— William Edgar, Professeur d’apologétique Westminster Theological Seminary, (États-Unis)

C’est avec beaucoup de courage et de compassion que Andrew Walker traite ce sujet sensible. La problématique de l’identité de genre est abordée avec grâce et vérité, sans jugement ni compromis. Un livre à lire absolument pour mieux comprendre et mieux aimer !
— Tony Tornatore, Pasteur principal de l’Église Ekklesia d’Amiens Président de DNJ France (Dynamique Nationale de Jeunesse)

Table des matières

Préface de Sam Allberry
1. Il était plein de compassion
2. Comment en sommes-nous arrivés là ?
3. Le vocabulaire
4. Ce qui motive nos décisions
5. Une conception parfaite
6. Beaux, mais abîmés
7. Un avenir meilleur
8. Aime ton prochain
9. Le chemin n’est pas facile
10. Le défi de l’Église
11. En parler aux enfants
12. Des questions épineuses
13. Des mains ouvertes
Remerciements
Glossaire
Index

Détails

Titre originalGod and the transgender debate
Auteur : Andrew Walker
Édition : BLF Éditions
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-36249-596-0
Pages : 198
Dimensions : 14 x 21 cm
Format : broché
Poids : 238 g

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
R
Richard Bathol
Excellent ouvrage pour un temps particulier

Dieu sait susciter des hommes et/ou des femmes en son temps pour son service. Merci à notre Créateur de penser à nous à travers cet ouvrage très bien écrit. Il est clair, concis, facile à lire et surtout captivant. Que Dieu daigne continuer de répandre ses multiples grâces et bénédictions sur son serviteur Andrew Walker et sa famille pour cette oeuvre tant utile à la communauté évangélique, nos jeunes en particulier!
Toute la gloire est à notre Dieu!