Skip to content

Unlimited grace (Grâce infinie) 

Original price 19,95 $ - Original price 19,95 $
Original price
19,95 $
19,95 $ - 19,95 $
Current price 19,95 $

We talk so often about the “grace of God” that we sometimes forget its supernatural power. By His grace, God closes the door to all our attempts to please Him in order to avoid His wrath or gain His favor. But it goes much further.

How does the grace of God change our motivations and affections? How can we lean on it to flee from sin and finally obey wholeheartedly as God expects us to?

This book is full of Scripture references that will help you understand why you should rely on this infinite resource. The more you tap into it, the more joy the gospel will produce in you that will transform your life from within. Not only will you want to learn more about God and His plans, but you will also be free to obey Him without compromise.

Browse the first pages

Author

Bryan Chapell is a pastor in Peoria, United States. He is the author of Preaching and many other books.

Recommendations

"God loves you as much as he loves Jesus! Do you realize? »With the talents of a preacher and the pastoral wisdom that we know him (cf. Preaching: The Art and the Way, Excelsis, 2009), Bryan Chapell in this new book takes a look at a biblical notion that we cannot understand. exaggerate the importance: the infinite grace of God. He rightly emphasizes the "alchemy of the heart" created by the truths of grace, "an alchemy that shifts the focus and strengths of our life goals." And he makes the grace of God shine with all its fires, even when addressing the question of hell! To read and to have read!
- Etienne Lhermenault, President of the CNEF (National Council of Evangelicals of France)

Professor and Pastor Bryan Chapell endows us with a remarkable work that develops the fundamental importance of divine grace to the life of every Christian. He brilliantly demonstrates how grace motivates and makes possible a life of love for God. He also analyzes with great finesse the relationship between law and grace. Chapell rightly points out the omnipresence of grace throughout the Bible and indicates ways to spot it. This book is very clear, comprehensive, balanced and deep. The approach is resolutely focused on practical theology, as evidenced by the number of illustrations and the author's pastoral tone. It is undoubtedly a landmark work.
- Pierre Klipfel, Director of the Institut Biblique de Genève

Bryan Chapell shows how the love of God begins to transform us from within. The questions he offers us to answer in our interaction with the biblical text (such as: What does this passage teach me about God the Redeemer?) Are questions that I suggest to all teachers and leaders responsible for presenting regularly the Word of God. May this book remind you that it is the power of God's love that drives us to obedience!
- Trevin Wax, Editor-in-chief of The Gospel Project

Sitting before the throne of God's grace, the author invites me to join him in reading and interpreting the Bible. In this closeness to the heart of God, we discover the love of God and the response to the real needs of our hearts, of our lives. A discovery that makes us in love with Jesus Christ and full of grace for all men. My wish: That all who read, interpret and preach the message of the Bible read this book! It is the source of love, wealth and wisdom.
- Daniel Herrmann, Missionary with France for Christ; teacher at the Biblical Institute of Geneva.

All is grace. Central and wonderful affirmation of the Gospel! Yes, but concretely, well-known questions "fall on" us. Do I have nothing to do? What is God's part and what is man's part? "Beware of laxity," shout some; “Watch out for legalism,” others shout; “Watch out for both,” others summarize, or the same. Thank you to Bryan Chapel for leading us in adoration and wonder by giving us many very concrete answers to these questions that regularly arise among us. He gently and clearly denounces our inadequacies and our twisted reasoning, and forcefully proclaims the truth of grace all sufficient and only sufficient. Our love is the only right answer to the primary love of God. Our love for God is the only motivation sufficient to lead us in holiness and in the works prepared in advance by our Father. An excellent book that has helped me take a few steps in the right direction by… the grace of God!
- Etienne Grosrenaud, Pastor of the Baptist Church of Mulhouse; member of the GBU reference committee; professor at the Biblical Institute of Geneva

Grace: we hear about it, we talk about it and we are even convinced of it… in theory. But in practice, we still have such a tendency to live the gospel of works and merits, as much in our relationship with God as in our relationship with others. How does grace guide my married life and my home? How does grace lead my life in the local Church? Bryan Chapell has the merit of jostling us in what we believe to be obvious but which we practice little. It prompts us to reflect, to question ourselves to help us live these words of Paul “The grace of God, source of salvation for all men […] teaches us”. He does this by combining good biblical reflection with very practical and concrete avenues to once again let the grace of God rejoice and motivate us. This book is essential for any disciple who wishes to grow in his relationship with God and even more for one who teaches in the Church.
- Philippe Evan, Pastor in Friborg of a FREE Church (French-speaking Federation of Evangelical Churches)

Chapell teaches us that the whole Christian life, from start to finish, is lived by grace. The deepest message of the Bible and of the ministry of Jesus Christ is the extravagant grace of God to those who sin and those who suffer. This good news is essential to avoid underestimating the importance of both assurance of salvation and sanctification. Infinite Grace is a celebration of grace for all life in that it directly addresses an honest and practical question: How does grace concretely affect our life?
- Justin S. Holcomb, Episcopal Pastor; professor of Christian thought at Gordon-Conwell Theological Seminary

Table of contents

Introduction

Part 1 - The Alchemy of the Heart for Our Lives
1. A gift for the king
2. Who and what
3. A Little Order in Court
4. His care precedes his orders
5. Family Is Stronger Than Failure
6. Get to know the way
7. Get to know yourself
8. Love is in Control
9. You can't buy change
10. This only concerns Jesus and me?

Part Two - The Alchemy of the Heart in the Bible
11. Grace is everywhere
12. Discerning Grace

Part Three - Some Key Questions About Heart Alchemy
13. How Can I Find Grace in All the Scriptures?
14. How to avoid legalism?
15. How to find the balance between grace and the law?
16. How to apply grace to instructions? (1)
17. How to apply grace to instructions? (2)
18. Is Love the Only Source of Motivation in the Bible?
19. What About Fear?
20. What about hell?
21. Will I change if I continue to sin?

Index of Bible references
Notes
About Gospel 21

Details

Original title : Unlimited grace
Author : Bryan Chapell
Publisher : Cruciforme / BLF Éditions
ISBN : 978-2-924595-45-9
Publication : June 2018
Pages : 208
Format : paperback
Dimensions : 13 x 21 cm
Weight : 224 g

Articles
A gift for the king - Gospel21

Grâce infinie

Cruciforme
19,95 $

Nous parlons si souvent de la « grâce de Dieu » que nous en oublions parfois sa puissance surnaturelle. Par sa grâce, Dieu ferme la porte à toutes nos tentatives de lui être agréables pour éviter sa colère ou gagner sa faveur. Mais cela va bien plus loin.

Comment la grâce de Dieu modifie-t-elle nos motivations et nos affections ? Comment s’appuyer sur elle pour fuir le péché et obéir enfin de tout cœur comme Dieu l’attend de nous ?

Ce livre fourmille de références aux Écritures qui vous permettront de saisir pourquoi vous devez vous appuyer sur cette ressource infinie. Plus vous puiserez en elle, plus l’Évangile produira en vous une joie qui transformera votre vie de l’intérieur. Non seulement vous désirerez mieux connaître Dieu et ses plans, mais vous serez aussi libres de lui obéir sans compromis.

Bryan Chapell est pasteur à Peoria aux États-Unis. Il est l’auteur de Prêcher et de nombreux autres ouvrages.

« Dieu vous aime autant qu’il aime Jésus ! Vous rendez-vous compte ? » Avec les talents de prédicateur et la sagesse pastorale qu’on lui connaît (cf. Prêcher : L’art et la manière, Excelsis, 2009), Bryan Chapell fait dans ce nouveau livre le tour d’une notion biblique dont on ne saurait exagérer l’importance : la grâce infinie de Dieu. Il insiste avec raison sur « l’alchimie du cœur » créée par les vérités de la grâce, « une alchimie qui déplace le centre et les forces de nos objectifs de vie ». Et il fait briller la grâce de Dieu de tous ses feux, même en abordant la question de l’enfer ! À lire et à faire lire ! 
— Etienne Lhermenault, Président du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France)

Le professeur et pasteur Bryan Chapell nous gratifie d’un ouvrage remarquable qui développe l’importance fondamentale de la grâce divine pour la vie de chaque chrétien. Il démontre avec brio la manière dont la grâce motive et rend possible une vie d’amour pour Dieu. Il analyse également avec beaucoup de finesse le rapport entre la loi et la grâce. Chapell souligne avec raison l’omniprésence de la grâce dans toute la Bible et indique les moyens de la repérer. Ce livre est très clair, complet, équilibré et profond. L’approche est résolument axée sur la théologie pratique, en témoignent le nombre d’illustrations et le ton pastoral de l’auteur. C’est sans conteste un ouvrage qui fera date.
— Pierre Klipfel, Directeur de l’Institut Biblique de Genève

Bryan Chapell montre comment l’amour de Dieu commence à nous transformer de l’intérieur. Les questions auxquelles il nous propose de répondre dans notre interaction avec le texte biblique (comme : Que m’enseigne ce passage au sujet du Dieu rédempteur ?) sont des questions que je suggère à tous les enseignants et leaders qui ont la charge d’exposer régulièrement la Parole de Dieu. Que ce livre vous rappelle que c’est la puissance de l’amour de Dieu qui nous pousse à l’obéissance ! 
— Trevin Wax, Éditeur en chef de The Gospel Project

Assis devant le trône de la grâce de Dieu, l’auteur m’invite à me joindre à lui pour lire et interpréter la Bible. Dans cette proximité du cœur de Dieu, nous découvrons l’amour de Dieu et la réponse aux réels besoins de nos cœurs, de nos vies. Une découverte qui nous rend amoureux de Jésus-Christ et plein de grâce pour tous les hommes. Mon souhait : Que tous ceux qui lisent, interprètent et prêchent le message de la Bible lisent ce livre ! Il est source d’amour, de richesse et de sagesse. 
— Daniel Herrmann, Missionnaire avec France pour Christ ; enseignant à l’Institut Biblique de Genève.

Tout est grâce. Affirmation centrale et merveilleuse de l’Évangile ! Oui, mais concrètement, des questions bien connues nous «tombent» dessus. N’ai-je rien à faire ? Quelle est la part de Dieu et quelle est la part de l’homme ? « Attention au laxisme », crient certains ; « Attention au légalisme », crient d’autres ; « Attention aux deux », résument encore d’autres, ou les mêmes. Merci à Bryan Chapel de nous conduire dans l’adoration et l’émerveillement en nous donnant beaucoup de réponses très concrètes à ces questions qui fusent régulièrement parmi nous. Il dénonce avec douceur et clarté nos insuffisances et nos raisonnements tordus, et proclame avec force la vérité de la grâce toute suffisante et seule suffisante. Notre amour est la seule réponse juste à l’amour premier de Dieu. Notre amour pour Dieu est la seule motivation suffisante pour nous conduire dans la sainteté et dans les œuvres préparées d’avance par notre Père. Un excellent livre qui m’a aidé à faire quelques pas dans la bonne direction par… la grâce de Dieu ! 
— Etienne Grosrenaud, Pasteur de l’Église baptiste de Mulhouse ; membre du comité de référence du GBU ; professeur à l’Institut Biblique de Genève

La grâce : nous en entendons parler, nous en parlons et nous en sommes même convaincus… en théorie. Mais en pratique, nous avons encore tellement tendance à vivre l’Évangile des œuvres et des mérites, cela autant dans notre relation avec Dieu que dans notre relation avec les autres. Comment la grâce conduit-elle ma vie de couple et mon foyer ? Comment la grâce conduit-elle ma vie dans l’Église locale ? Bryan Chapell a le mérite de nous bousculer dans ce que nous croyons être une évidence mais que nous pratiquons peu. Il nous pousse à la réflexion, à la remise en cause pour nous aider à vivre ces paroles de Paul « La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes […] nous enseigne ». Il fait cela en conjuguant une bonne réflexion biblique à des pistes très pratiques et concrètes pour laisser à nouveau la grâce de Dieu nous réjouir et nous motiver. Ce livre est indispensable pour tout disciple qui désire grandir dans sa relation avec Dieu et encore plus pour celui qui enseigne au sein de l’Église. 
— Philippe Evan, Pasteur à Fribourg d’une Église FREE (Fédération Romande des Églises Évangéliques)

Chapell nous fait découvrir que toute la vie chrétienne, du début à la fin, est vécue par la grâce. Le plus profond message de la Bible et du ministère de Jésus Christ, c’est l’extravagante grâce de Dieu envers ceux qui pèchent et ceux qui souffrent. Cette bonne nouvelle est indispensable pour éviter de sous-évaluer l’importance aussi bien de l’assurance du salut que de la sanctification. Grâce infinie est une célébration de la grâce pour toute la vie en ce qu’elle s’attaque sans détour à une question honnête et pratique : de quelle manière la grâce affecte-t-elle concrètement notre vie ? 
— Justin S. Holcomb, Pasteur épiscopal ; professeur de pensée chrétienne au « Gordon-Conwell Theological Seminary »

Introduction 
Première partie - L’alchimie du cœur pour nos vies

1. Un cadeau pour le roi
2. Qui et quoi
3. Un peu d’ordre au tribunal
4. Ses soins précèdent ses ordres
5. La famille est plus forte que l’échec
6. Apprenez à connaître le chemin
7. Apprenez à vous connaître
8. L’amour est aux commandes
9. Le changement ne s’achète pas
10. Cela ne concerne que Jésus et moi ? 
Deuxième partie - L’alchimie du cœur dans la Bible

  1. La grâce est partout
  2. Discerner la grâce

Troisième partie - Quelques questions clés sur l’alchimie du cœur

  1. Comment puis-je trouver la grâce dans toutes les Écritures ? 14. Comment éviter le légalisme ? 15. Comment trouver l’équilibre entre la grâce et la loi ? 16. Comment appliquer la grâce aux instructions ? (1) 17. Comment appliquer la grâce aux instructions ? (2) 18. L’amour est-il la seule source de motivation dans la Bible ? 19. Qu’en est-il de la crainte ? 20. Qu’en est-il de l’enfer ? 21. Vais-je changer si je continue à pécher ?

Index des références bibliques 
Notes
À propos d’Évangile 21

Titre original : Unlimited grace
Auteur : Bryan Chapell
Édition : Cruciforme/BLF Éditions
ISBN : 978-2-924595-45-9
Parution : juin 2018
Pages : 208
Format : broché
Dimensions : 13 x 21 cm
Poids : 224 g