15 citations incontournables tirées du livre « Façonné par Dieu »

« Le livre des Psaumes été celui qui a le plus façonné la manière de penser et de ressentir des premiers chrétiens, plus que tous les autres livres de la Bible, à l’instar des enseignements de Jésus et des apôtres. »

« Les Psaumes sont à l’origine destinés à nous instruire sur Dieu, sur la nature humaine et sur la vie. Lorsque nous les lisons, nous sommes censés apprendre sur ces trois sujets. »

« Les Psaumes couvrent l’ensemble de ce que Dieu veut nous enseigner, sans se limiter aux règles de la Loi. Le livre tout entier est ainsi introduit par un appel à la méditation sur l’enseignement de Dieu. »

« Si vous lisez les Psaumes uniquement pour leur contenu doctrinal, vous passez à côté de ce qu’ils sont réellement : ce sont des psaumes, des chants, des poèmes. En somme, des œuvres de musique. »

« Plus que tous les autres livres de la Bible, les Psaumes ont manifestement été conçus pour nous instruire et pour éveiller et exprimer nos émotions. »

« Dieu a en effet veillé sur leur rédaction et il les a arrangés de manière à ce que les Psaumes, lorsqu’ils sont bien compris, nous enseignent la vérité et nous aident à vivre nos émotions de la bonne façon. »

« Lire et chanter les Psaumes reviennent alors à laisser notre esprit et notre cœur (c’est-à-dire nos pensées et nos émotions) être façonnés par Dieu. »

« Grâce aux Psaumes, nous pouvons apprendre comment penser dans les périodes de grand découragement et dans les moments de profond regret, et comment vivre ces deux sentiments négatifs de la bonne manière. »

« Nous apprenons à être pères en regardant comment Dieu prend soin de ses enfants. À l’inverse, c’est en nous regardant que les enfants apprennent ce qu’est la paternité de Dieu. »

« Craindre Dieu n’est pas en contradiction avec l’acte de venir à Jésus : c’est la manière de venir à lui. Avec révérence, avec humilité. Sans croire que Dieu nous doit quoi que ce soit. »

« Essayez donc d’imaginer la Bible sans les Psaumes. Cela donnerait un livre complètement différent, n’est-ce pas ? L’Église en serait complètement changée, et moi aussi ! »

« Pour les psalmistes, Dieu est une réalité solide, immuable, indéniable et omnipotente. Ils ne renient ni sa personne, ni sa puissance, ni sa sagesse, car c’est l’entière souveraineté de Dieu qui donne du sens à toutes leurs émotions et à tous les événements de leur vie. »

« Dans sa grande miséricorde et sagesse, Dieu a choisi de nous donner les Psaumes. Il les a placés précisément au centre de la Bible et ce n’est certainement pas par hasard. »

« La clef et la finalité des Psaumes, c’est Jésus-Christ. C’est lui qui est élevé parmi tous les hommes, sur tous les aspects et à tous les niveaux. »

« Là où les Psaumes nous mènent ultimement, c’est à la fin des temps : ils nous mettent un chant sur les lèvres en attendant le moment où notre Sauveur reviendra et se fera couronner par toutes les nations du monde. »

 

 

Procurez-vous le livre « Façonné par Dieu » dans les librairies chrétiennes suivantes :
Publications Chrétiennes
Librairie Chrétienne de Québec
Excelsis
Maison de la Bible
Amazon CAN
Amazon US
Amazon FR

Article précédent Pourquoi étudier l'hébreu? (John Piper)
Article suivant Voici pourquoi Dieudonné Tamfu recommande la lecture du livre « La théologie biblique »

Commentaires

XMeRgIHah - septembre 22, 2020

wdByOnCRSGAlv

QPAyjEdIDmJRgCvz - septembre 20, 2020

taOYmlCEFgbu

AmebXKJZsEgCaTw - septembre 20, 2020

mpWDKVsPIkCdR

bsSMLVvuYlpQ - septembre 5, 2020

nJmqKvgeVGtUz

JUClKYAuPy - septembre 5, 2020

eGRHETBXlq

gVsjCwmFYM - septembre 5, 2020

sDaHCSGwToZzAkbi

XvuthOKICmrS - septembre 5, 2020

XxVADcaGhLogrfE

bfxvpCLDBUin - août 8, 2020

uEUCkJxeDYjVHlh

anZUePMAqtNJFBQI - août 8, 2020

JTxnVyfBqeILzDC

CrfdqmMBtyXV - août 8, 2020

YETiDqIRnwlNFVv

Laissez un commentaire

* Champs requis