L’automne arrive avec tous ses ajustements!

L’arrivée de l’automne se fait sentir déjà soit par la rentrée scolaire si vous avez de jeunes enfants ou bien simplement par la température qui change doucement vers un temps plus frisquet. Quoi qu’il en soit, nous sommes très occupés. Nous vaquons à des occupations qui sont probablement centrées sur les gens autour de nous plutôt que de prendre soin de nous et de notre santé spirituelle. Pourtant prendre soin de sa santé spirituelle doit être prioritaire!

J’ai reçu récemment, de la part de la maison d’édition Impact, le livre de John MacArthur — « Douze femmes extraordinaires » pour en faire une critique littéraire. Cette fois-ci, j’ai toutefois à cœur de faire quelque chose de plus sympathique avec vous mes lectrices. Quelque chose de nouveau. Je vous propose ceci:

  • De vous procurer le livre ici (le plus tôt possible) pour en faire la lecture. Vous avez l’horaire en format PDF pour que vous puissiez l’avoir à l’avance pour suivre, pour mieux le connaître et pour l’imprimer.  Horaire (PDF).
  • Aux 10 jours environ, sur mon blogue, je vais mettre un résumé de ce qui m’a été le plus bénéfique spirituellement dans la lecture du chapitre et la façon dont je vais l’appliquer dans ma vie au quotidien.
  • De votre côté, si vous le désirez, vous pourriez partager avec moi et les autres lectrices ce qui vous a touchée, encouragée et ce que vous avez appris ou aimé. Aussi simple que ça!
  • Le but n’est pas de faire de gros débats à savoir si nous sommes toutes d’accord l’une avec l’autre, mais d’avoir un respect, une grâce et un amour dans l’esprit de partager l’une avec l’autre sur ce que nous allons apprendre ensemble sur la vie de ces femmes de la Parole de Dieu.
  • Il est fort possible que vous preniez du retard à l’occasion. Ce n’est pas un problème! Dans un tel cas, vous n’avez qu’à passer au chapitre suivant et continuer. N’abandonnez pas ou ne vous empêchez pas de continuer pour cela.
  • Cette lecture servira à nous faire prendre du temps dans la Parole de Dieu et à étudier 12 femmes de la Bible, ce qui sans aucun doute nous aidera dans notre croissance spirituelle.

Je crois que c’est une très bonne façon de bien commencer l’automne!

Je vous laisse sur cette citation de MacArthur en espérant vous lire en septembre mes chères sœurs.

« Je souhaite qu’en lisant ce livre vos partagerez leur foi, imiterez leur fidélité et apprendrez à aimer le Sauveur qui, en œuvrant dans leurs vies, a fait d’elles des femmes vraiment extraordinaires. Par sa grâce merveilleuse, votre vie aussi peut être extraordinaire ».

Ann L Beaulieu

Article précédent Voici pourquoi j'aime le livre « Une grâce négligée » par Jason Helopoulos (Kevin DeYoung)

Laissez un commentaire

* Champs requis