Passer au contenu

Langue

9 façons de remercier vos pasteurs

Le mois d'octobre est un mois spécial pour honorer les pasteurs. Même si nous sommes reconnaissants pour nos pasteurs en général, nous apprécions ce mois qui nous rappelle de bénir et de prendre soin de nos pasteurs.

Voici 9 façons de remercier votre pasteur ce mois-ci (et d’autres mois…).

1. Dire «merci».

La chose la plus simple est parfois la plus négligée. Que vous les arrêtiez dans le couloir pour dire merci ou que vous écriviez une carte qui est livrée à leur maison, assurez-vous de prier régulièrement pour votre pasteur (et leur famille) et de les remercier pour le travail qu’ils font.

2. Donnez une carte-cadeau.

Certaines églises sont bénies, car elles ont les ressources nécessaires pour avoir des comptes de dépenses qui peuvent être utilisés par les pasteurs lorsqu'ils rencontrent des membres de l'Église pour prendre un café ou quand ils vont prendre un repas dans le cadre de la formation de disciples. Beaucoup de pasteurs, cependant, payent pour ces repas directement de leur poche. Vous pouvez bénir votre pasteur en lui donnant des cartes-cadeaux de restaurants locaux ou de cafés-bistros qu’ils fréquentent. Si vous ne savez pas quels restaurants votre pasteur fréquente, vous pouvez demander à quelqu’un qu’il rencontre régulièrement ou à leur adjoint(e) administratif(ive).

3. Fournir à leur famille un repas.

Une église dont j’étais membre avait préparé l'équivalent d'un mois de nourriture pour le pasteur et sa famille. Chaque famille dans l’église avait choisi un ou deux jours du mois pour offrir un repas ou une carte-cadeau au pasteur. Au lieu de passer beaucoup de temps dans la cuisine, la femme du pasteur a été en mesure de passer du temps à jouer avec ses trois petits-enfants. Quelle bénédiction ces repas étaient pour cette jeune famille! Vous pouvez utiliser un site Web comme Meal Train pour planifier ces repas et noter les allergies et les sensibilités alimentaires.

4. Fournir des fonds pour une journée de plaisir en famille.

À ce temps de l’année, des familles de partout au pays vont récolter des citrouilles et cueillir des pommes dans des vergers qui proposent souvent en plus des activités familiales amusantes. Appelez un verger local afin de savoir combien coûterait une journée d’automne amusante pour la famille de votre pasteur, puis offrez-leur de l’argent en cadeau à cette fin. En hiver, vous pourriez utiliser le même principe avec des sorties de circonstance (patinoire, glissade, ski, etc.). En été, vous pourriez leur offrir, par exemple, un voyage aux glissades d’eau. Lorsque les budgets familiaux deviennent plus serrés, les choses de ce genre sont souvent les premières à se faire couper. Soyez généreux envers la famille de votre pasteur en leur offrant une journée familiale amusante.

5. Gâter leur amour du sport.

Est-ce que votre pasteur est amateur d’un sport ou d’une équipe de sport en particulier? Vous pouvez lui donner une paire de billets pour un événement sportif ou une carte-cadeau d’une entreprise qui vend des billets comme Ticket Master ou Stub Hub, afin qu’il puisse acheter les billets lui-même.

6. Demandez à vos enfants de faire un beau dessin.

Une partie de notre rôle de parent est de cultiver un cœur reconnaissant chez nos enfants. Ceci est une excellente occasion de parler de la façon dont votre famille est reconnaissante pour votre pasteur. Votre enfant peut écrire ou dessiner une carte de remerciement au professeur d’école du dimanche et votre adolescent peut écrire une carte de remerciement à son pasteur jeunesse.

7. Donnez-leur un livre.

Une des caractéristiques communes aux bons pasteurs est qu’ils aiment apprendre. Beaucoup de pasteurs aiment acheter des livres, mais tout amateur de livres vous dira que c'est une habitude coûteuse. Vous pouvez bénir votre pasteur en l’aidant à construire sa bibliothèque avec une carte-cadeau d’une librairie chrétienne locale ou d’un revendeur de livres en ligne. Une autre façon de bénir votre pasteur tout au long de l’année est de lui acheter une copie de chaque livre que vous achetez.

8. Pourvoyez à l’entretien du terrain.

À l’automne, les feuilles tombent en grandes quantités dans de nombreuses parties du pays, et durant l’été, la pluie fait parfois pousser le gazon plus vite qu’il peut être tondu. Pourquoi ne pas embaucher un service de tonte de pelouse pour la famille de votre pasteur ou planifier avec votre petit groupe un samedi où vous pourriez aller ratisser les feuilles sur leur terrain. En hiver, vous pouvez déneiger (ou faire déneiger) leur entrée d’auto, et au printemps, vous pouvez leur apporter des fleurs ou des plantes pour leur jardin. En aidant vos pasteurs avec l’entretien de leur terrain, vous leur donnez en réalité un cadeau en temps – du temps à consacrer à leur famille et à leurs amis.

9. Offrez un cadeau à leurs enfants.

Les enfants du pasteur grandissent sous une loupe. En fait, une enquête a montré que 30% des pasteurs croient que leur implication dans le ministère est difficile pour leurs enfants. La première façon par laquelle vous pouvez bénir le pasteur est en démontrant de la grâce envers leurs enfants. En aimant les membres de leur famille comme ils sont, sans attentes sur la façon dont vous pensez qu’ils devraient être, vous les bénissez et leur montrez l’amour de Dieu. Ensuite, parlez à votre pasteur sur la façon dont vous pouvez bénir leurs enfants. Y a-t-il un jouet qu’ils veulent? Y a-t-il un film qu’ils veulent voir? Vous pourriez aider avec votre petit groupe à décorer les chambres d’enfants ou à construire une cabane dans un arbre derrière leur maison. Bénissez la famille de votre pasteur, et vous serez bénis par votre pasteur.

Par quels autres moyens pouvez-vous montrer à vos pasteurs que vous les appréciez?


Article écrit par Gail Mayes, le 8 octobre 2015.

Publié sur le blogue de l'Église baptiste évangelique de Terrebonne-Mascouche.

https://ebeterrebonnemascouche.wordpress.com/2015/10/08/9-facons-remercier-pasteurs/

 

 

Article précédent Voici pourquoi Joni Eareckson Tada et Steven Estes ont écrit le livre « Quand Dieu pleure »