Le conseil d'administration nomme un nouveau directeur général

Le 10 septembre 2019

Le conseil d'administration est heureux d'annoncer que M. Serge Côté a été nommé pour succéder à Douglas Virgint au poste de directeur de Publications Chrétiennes, et ce, à compter du 10 septembre 2019. Le comité de recherche du conseil d'administration avait été actif pendant un certain temps, et le Seigneur nous a conduit de façon unanime à ce choix. Le conseil d'administration a estimé que la vision et la passion de Serge pour le ministère de Publications Chrétiennes, combinées à son expérience et à son amour évident pour le Seigneur, sa Parole et son peuple, étaient essentielles pour les prochaines années du ministère de Publications Chrétiennes.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Serge, voici quelques informations à son sujet. Serge est natif de Granby. Il a fait des études en gestion des imprimeries au Collège Ahuntsic à Montréal, ainsi qu’en théologie et études bibliques avec l’École Théologique ProFAC. Il possède une immense expérience en gestion d’entreprises, en plus d’être un théologien et un enseignant de la Bible très apprécié dans différentes églises au Québec.

Serge a œuvré pendant plusieurs années comme membre, et plus tard comme président, du conseil d’administration de Publications Chrétiennes. Il connaît donc très intimement notre vision et notre ministère. Nous sommes reconnaissants au Seigneur d’accueillir un nouveau directeur qui démontre un excellent caractère chrétien et qui pourra mettre à profit son expertise et ses connaissances pour le ministère.

Serge est marié à Christine Massé. Il est père de trois enfants et grand-père de deux merveilleuses petites-filles.

 


Message personnel de Serge Côté

Après plusieurs années de recherches et de prières de la part du conseil d’administration de Publications Chrétiennes afin de trouver un remplaçant à notre frère Doug Virgint, j’ose répondre à cet appel comme Ésaïe l’a fait il y a bien longtemps. « J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi (Ésaïe 6.8).

J’avance par la foi dans ce beau ministère que Dieu nous a confié en sachant que notre Père céleste demeure le véritable Directeur. Ainsi, bien avant de donner ma réponse au conseil d’administration, j’avais déjà répondu à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ que j’acceptais ce mandat. C’est un défi considérable de succéder à Doug Virgint, qui a été depuis aussi longtemps à la tête de ce ministère important pour le monde de l’édition chrétienne francophone. Je pourrai heureusement compter sur une équipe formidable pour réaliser cette tâche. Sans cette assurance de pouvoir compter sur l’équipe actuelle, je n’aurais jamais pu envisager pouvoir combler ce poste. Je serai également accompagné pendant plusieurs mois par notre frère Doug, alors c’est avec beaucoup de confiance en Dieu que je vais prendre le relais et travailler à promouvoir la saine doctrine par la littérature chrétienne dans le monde francophone. Publications Chrétiennes compte déjà sur des partenaires fidèles et solides, mais nous prions afin de consolider ces alliances et même de les faire fructifier.

Avec l’aide de l’équipe de Publications Chrétiennes, je désire suivre la même direction que ceux qui ont fondé cette œuvre afin de préserver la saine théologie qui a été la marque distinctive de ce ministère depuis ses tout débuts. Merci de prier pour moi et pour le ministère de Publications Chrétiennes.

 

Article précédent Nouveauté de Kevin DeYoung «Les dix commandements»
Article suivant Voici pourquoi Douglas Virgint recommande le livre «Dieu m'a créé comme je suis»

Commentaires

Raynald Jodoin - septembre 11, 2019

Merci à Doug pour une si grande fidélité.
Sois bénis Serge dans ce grand défi.
Jos 1:1-9

Laissez un commentaire

* Champs requis