Les dix commandements : 10 méditations quotidiennes

Inscrits sur les cœurs

Puisque les dix commandements font partie de la loi mosaïque de l’Ancien Testament, certains peuvent penser qu’ils sont dépassés et non pertinents. La loi, qui était écrite sur des tablettes de pierre, est maintenant inscrite sur les cœurs des humains à cause du Christ – pour sa gloire.

Dans l’introduction de son livre, Les dix commandements, Kevin DeYoung nous explique que :

Les dix commandements ne doivent pas être ignorés. Il est important de les étudier et de les comprendre. Mais évidemment, il est plus important encore d’y obéir. Dieu n’est pas impressionné par une analyse intellectuelle pointilleuse qui place le décalogue au centre de la vie du disciple. Il attend de ses disciples qu’ils suivent réellement ces prescriptions.

Notre obéissance devrait être le résultat de notre gratitude envers Dieu pour son travail en Christ. DeYoung continue :

Travailler fort à observer les dix commandements avec de mauvaises motivations et pour de mauvaises raisons nous fera inévitablement passer à côté d’une relation saine avec Dieu. Il nous a donné les commandements pour que nous y obéissions, non pas pour gagner le salut, mais en raison de qui nous sommes, Les dix commandements 26 de qui est Dieu, de qui il est pour nous, d’où nous sommes et de ce qu’il a accompli.

Un nouveau parcours email

Disponible sous la forme d’un email quotidien envoyé directement dans votre boîte de réception, cette méditation quotidienne gratuite vous aidera à comprendre la loi de Dieu afin que vous puissiez vous en réjouir comme d’un moyen d’exposer votre péché et de vous révéler les gloires de sa grâce en Christ.

Article suivant Publications Chrétiennes contribuera à la lutte contre le COVID-19

Laissez un commentaire

* Champs requis