Les nouveautés du mois d’octobre de Publications Chrétiennes

Voici plus bas la liste des livres que Publication Chrétiennes a publiés en octobre.


Les paraboles de Jésus – Gordon Keddie – Europresse

Tant que le monde durera, les paraboles de Jésus continueront d’adresser leur appel à l’homme pour qu’il vienne au Sauveur dans la repentance et la foi.

Dans leur simplicité même, brille avec force l’invitation de grâce à venir vers Dieu dans la repentance, la foi et la réconciliation par la nouvelle voie qui est ouverte en ce Jésus-Christ qui donna ces mêmes récits il y a si longtemps.

Dans ce regard contemporain, l’auteur cherche à saisir cette simplicité essentielle des paraboles. Par des touches d’une remarquable sensibilité, il leur permet de vivre aujourd’hui, de nous envelopper et de toucher le coeur avec force et avec une inéluctable clarté.

Surtout, ces histoires dépeignent la venue, la nature, l’identité et la perfection de cette oeuvre dont Dieu est l’auteur – son royaume, une minuscule semence au début qui devient un arbre immense, une petite pierre qui finit par remplir la terre.

Mais, selon Jésus, les paraboles ont un aspect mystérieux. En fait, elles cachent les termes du salut pour celui dont l’Esprit de Dieu n’éclaire pas la pensée ni le coeur. Il pense les comprendre, mais ce n’est que selon la chair ; il n’en retire donc aucun bien spirituel et durable. C’est pour cela qu’il incombe à chacun de venir supplier l’auteur des paraboles de les recouvrir de l’onction de son Esprit.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages


La vie chrétienne est une vocation – Paul Helm – Europresse

La vie chrétienne commence quand nous entendons l’«appel» de Jésus-Christ, et quand nous y répondons. Comme les premiers disciples de Jésus, nous devons alors «tout quitter» afin de suivre le Maître.

Mais, est-ce que cela signifie que je dois entrer dans ce qu’on appelle couramment le «service chrétien à plein temps» ? Comment me consacrer au témoignage pour Jésus-Christ quand je dois passer tant de temps et d’énergie dans l’exercice d’un travail «ordinaire» ?

L’auteur est persuadé que la vie d’un grand nombre de chrétiens a été défigurée par la pensée que la seule manière valide de vivre pour le croyant est d’être engagé dans quelque sorte de carrière «chrétienne». En fait, Dieu appelle la grande majorité des chrétiens à le servir là où ils sont, là où il les a placés, dans l’atelier ou au bureau, au magasin ou sur le chantier. Ce livre montre qu’au lieu de disséquer la vie en compartiments («spirituel» et «séculier»), il est préférable de regarder chaque moment qui nous est donné comme une occasion de vivre pleinement pour la gloire de Dieu. Un antidote bienvenu pour une Église moderne.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages


La guerre des spectacles – Tony Reinke – Éditions Cruciforme

Quelles images devraient nourrir nos yeux ? Nous laissons souvent cette question sans réponse. En réalité, nous préférons l’éviter. Cependant, les vidéos virales, les images numériques ainsi que plusieurs autres formes de spectacles visuels nous entourent constamment, rivalisant pour notre temps, notre attention, notre désir et notre argent. Nous laissons donc nos yeux paresseux se nourrir de tout ce qui se présente à nous. Par conséquent, nous ne nous arrêtons jamais pour considérer l’impact de notre régime visuel sur nos habitudes et nos désirs.

Tony Reinke a réfléchi lui-même sur ces questions difficiles en critiquant ses propres habitudes. Il nous présente maintenant ses découvertes après avoir analysé les possibilités et les pièges que comporte un monde centré sur l’image. Au final, il nous montre la beauté d’un plus grand spectacle qui est capable de recentrer nos âmes, de combler nos cœurs et de stabiliser notre regard sur l’essentiel en cette ère du spectacle numérique.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages


La grâce définie et défendue – Kevin DeYoung – Éditions LaRochelle

La grâce est une doctrine centrale de l’Évangile qui doit être clairement définie afin qu’elle puisse être célébrée, savourée et solidement défendue. Dans ce livre, Kevin DeYoung nous replonge dans les Canons de Dordrecht, un document du xviiesiècle rédigé à l’origine pour définir précisément et fidèlement cette précieuse doctrine.

À travers les trois sections du livre qui couvrent respectivement l’histoire, la théologie et l’application pratique, l’auteur explore ce qui a mené à la rédaction des Canons, la pertinence des cinq doctrines qu’ils expliquent et l’importance de ce document pour la foi chrétienne aujourd’hui.

Au moment où tant de gens se contentent de vagues généralités qui diluent la vérité, Kevin DeYoung nous montre en quoi les Canons de Dordrecht constituent un témoignage fidèle de la nature précise de la grâce surnaturelle, souveraine, rédemptrice et régénératrice de Dieu.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages


Le deuxième oubli – Benjamin Mast – Éditions Impact

De nombreuses personnes passeront une grande partie de leur retraite à prendre soin d’un être cher atteint de la maladie d’Alzheimer ou expérimenteront personnellement les effets de cette maladie. À travers les récits de plusieurs personnes qui vivent cette réalité, Benjamin Mast nous montre comment il est possible de s’accrocher à l’espérance et à la puissance de l’Évangile, et ce, malgré la souffrance et les défis liés à cette maladie.

En s’appuyant sur le thème du souvenir dans la Bible et sur l’engagement de Dieu à ne pas oublier son peuple, l’auteur répond aux questions courantes sur la maladie d’Alzheimer, puis il explique ses effets sur l’identité personnelle et la foi. Il donne également plusieurs suggestions pratiques sur la façon dont l’Église peut offrir de l’aide ainsi que de l’espoir aux familles et aux victimes de cette maladie débilitante.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages


L’Évangile selon Dieu (Ésaïe 53) – John MacArthur  Éditions Impact

Souvent considérée comme l’un des passages les plus importants de la Bible, la prophétie d’Ésaïe 53 sur le Serviteur souffrant prédit la crucifixion de Jésus, l’événement central du plan ultime de Dieu pour la rédemption du monde.

Ce livre explique, verset par verset, les paroles prophétiques d’Ésaïe 53, tout en faisant ressortir les liens importants de ce passage avec l’histoire d’Israël et le Nouveau Testament. Il nous montre comment cette ancienne prophétie expose les vérités essentielles qui sont toujours aussi pertinentes aujourd’hui pour notre vie.

Acheter le livre | Feuilleter les premières pages

Article précédent 9 convictions concernant un éveil spirituel dans la francophonie
Article suivant Offre d'emploi - technicien (Livres audio)