Nouveauté de Kevin DeYoung «Les dix commandements»


C'est aujourd'hui le grand jour!

Dans les dernières semaines, nous avons publié plusieurs articles et citations tirés du nouveau livre de Kevin DeYoung Les dix commandements en prévision du lancement d'aujourd'hui.

Dans cette vidéo, Kevin DeYoung nous explique pourquoi il a écrit ce livre.


Vous trouverez ci-dessous des liens vers quelques extraits du livre qui vous donneront un bon aperçu du contenu de cet ouvrage.

 

Pourquoi devrions‑nous étudier les dix commandements ? 

Kevin DeYoung

Avez-vous déjà réfléchi au fait que la vie serait tellement meilleure si tout le monde observait les dix commandements? Aujourd’hui toutefois, même dans les églises, il y a parfois un profond désintérêt, voire un malaise à l’idée de passer du temps à étudier le code moral de la Bible. Nous avons besoin d’être à nouveau convaincus que les dix commandements ont de l’importance et méritent notre plus grande attention. Voici cinq raisons à cela. 

Cinq raisons d’observer les dix commandements

Kevin DeYoung

Les dix commandements ne doivent pas être ignorés. Il est important de les étudier et de les comprendre. Mais évidemment, il est plus important encore d’y obéir. Dieu n’est pas impressionné par une analyse intellectuelle pointilleuse qui place le décalogue au centre de la vie du disciple. Il attend de ses disciples qu’ils suivent réellement ces prescriptions. Toutefois, il veut qu’ils le fassent pour les bonnes raisons.


 



Voici une recommandation de Florent Varak:


« Kevin DeYoung parcourt les dix commandements en faisant preuve, comme à son habitude, d’un réel souci pastoral. Son analyse, précise et imprégnée par la tradition réformée, s’accompagne d’une série d’applications claires et pertinentes pour la vie chrétienne. DeYoung débute en expliquant pourquoi l’Église doit prendre conscience, une nouvelle fois, du sérieux et de la pertinence du Décalogue. Il nous rappelle que ces commandements ne servent pas à obtenir l’approbation de Dieu, mais plutôt à lui exprimer notre reconnaissance. Notre obéissance à ces commandements transcendants et universels ne devrait surtout pas être un fardeau. Elle devrait découler de la joie que ressent chaque enfant de Dieu qui a été libéré du péché par l’Évangile.»
–Florent Varak, pasteur, auteur, directeur international du développement des Églises Encompass, professeur à l’Institut biblique de Genève

Bonne lecture!

L'équipe de Publications Chrétiennes

-

Achetez le livre


«Ce livre de Kevin DeYoung n’est pas un simple rappel, mais une invitation biblique et théologique à revisiter le décalogue, ces dix paroles essentielles qui s’adressent encore à nous aujourd’hui. Il sera particulièrement utile dans les groupes de maison ou les études bibliques en petits groupes dans votre Église locale. De plus, je le conseille vivement aux étudiants en théologie comme outil de référence. Kevin DeYoung réussit à replacer ces dix instructions morales et religieuses anciennes au centre de nos Églises et de notre société.»
–Jean-Christophe Bieselaar, Ph. D. ; responsable des études de 2e cycle et professeur à l’École de Théologie Évangélique du Québec (ETEQ) en partenariat avec l’Université Laval ; pasteur de l’église Alliance Chrétienne Missionnaire, Gatineau

Procurez-vous le livre «Les dix commandements» dans les librairies chrétiennes suivantes:

Publications Chrétiennes
CLC Canada
Librairie Chrétienne de Québec
Excelsis
Maison de la Bible

 

Plus de ressources de Kevin DeYoung

    
Article précédent Voici pourquoi Yanick Ethier recommande la lecture du livre « Faire des disciples »
Article suivant Le conseil d'administration nomme un nouveau directeur général

Commentaires

Hugo - septembre 14, 2019

Ce livre est excellent. Facile à lire, il s’agit incontestablement d’une ressource précieuse à ajouter à sa bibliothèque. L’auteur répond à une mauvaise conception de la grâce et du Salut fréquente dans les milieux chrétiens d’aujourd’hui, tout en prenant le temps d’étudier et d’expliquer, un à un, les 10 commandements et comment ils s’appliquent aujourd’hui encore.

Jessica Gauthier - septembre 13, 2019

En lisant “Les dix commandements” de Kevin DeYoung, je me suis rendue compte que même si je croyais bien les connaître, en fait je n’avais pas saisi toute la complexité de leur application au quotidien. Ce livre est un très bon outils pour savoir comment les respecter en 2019 et pour pousser plus loin notre réflexion. De plus, le livre inclut un guide d’étude vraiment intéressant. Bref, je le recommande à tous!

Laissez un commentaire

* Champs requis