Passer au contenu
Publications Chrétiennes a le plaisir d'annoncer la parution prochaine de la traduction française de la Reformation Study Bible

Publications Chrétiennes a le plaisir d'annoncer la parution prochaine de la traduction française de la Reformation Study Bible

Trois-Rivières, QC, le 19 janvier 2023 -- Les Éditions La Rochelle, une marque éditoriale de Publications Chrétiennes, ont le plaisir d'annoncer la parution prochaine de la traduction française de la Reformation Study Bible (2015), réalisée en partenariat avec Ligonier Ministries.

La traduction d'une bible d'étude n'est pas une mince affaire. Lorsque le comité d'édition de Publications Chrétiennes a envisagé de faire une bible d'étude, il savait qu'il devait traduire la meilleure qu'il pouvait trouver. Depuis des années, leur directeur stratégique, Daniel Henderson, utilisait cette bible dans ses cultes personnels. L'équipe a rapidement approuvé le choix de cette bible, puis Ligonier Ministries s'est joint au projet en tant que partenaire majeur et coéditeur. 

La Bible d'étude de la foi réformée contient plus de 1,1 million de mots de commentaires approfondis, verset par verset, rédigés par de nombreux pasteurs et théologiens fidèles, ce qui fait de cette bible d'étude l'une des plus fiables disponibles aujourd'hui. En outre, les améliorations significatives apportées à l'expérience de lecture et d'étude ont renforcé la convivialité de cette édition. Plus de 20 000 notes d'étude, des notes théologiques de R. C. Sproul, 41 cartes et des articles thématiques sont inclus dans cette bible d’étude, ainsi que de nombreux credo, confessions et catéchismes historiques de la foi chrétienne. Certains de ces catéchismes seront publiés pour la première fois en français. Cette bible d'étude sera le plus grand recueil de credo, de confessions et de catéchismes réformés en langue française jamais imprimé.

« C'est notre but ultime : amener le peuple de Dieu non seulement à lire la Parole de Dieu, mais aussi à l'étudier, à l'aimer, à lui obéir, à l'appliquer, à la cacher dans son cœur et à l'enseigner à sa famille, à ses voisins et aux nations. C'est pourquoi nous publions des bibles d'étude – pour aider à remplir la grande mission de Jésus-Christ, pour sa gloire, pas la nôtre », écrit le révérend Burk Parsons, co-pasteur à la St. Andrew's Chapel, vice-président de l'édition chez Ligonier, éditeur associé de la Reformation Study Bible (2015), et rédacteur du magazine Tabletalk.

« Les vérités de la Réforme ont été envoyées au monde entier pour les générations à venir depuis la chaire de Jean Calvin à Genève et à travers son école de formation pastorale. Ces vérités bibliques ont pris racine dans le monde entier au cours des 500 dernières années. Avec la publication de la Bible d'étude de la foi réformée, nous ramenons les vérités de la Réforme dans le monde francophone ! L'icône du buisson ardent qui apparaît sur la couverture de cette bible témoigne de cette vérité. Le symbole du buisson ardent était un symbole de l'Église réformée française et date de 1583, lorsqu'une petite compagnie de ministres et d'anciens huguenots s'est réunie dans la ville de Vitré, au nord-ouest du pays, pour le douzième synode national de la jeune Église réformée de France », a déclaré Daniel Henderson, le directeur stratégique de Publications Chrétiennes.

En ce qui concerne l’impression de cette bible d’étude, Publications Chrétiennes prévoit de travailler avec Ligonier pour imprimer les bibles françaises selon les mêmes normes d'excellence que celles utilisées pour l'impression des bibles en anglais. 

De nombreux étudiants de la Bible ont accueilli chaleureusement cette nouvelle ressource en raison de la fiabilité de ses commentaires, approuvés par des leaders de ministères reconnus et des auteurs tels que le Dr R. Albert Mohler Jr., Mme Joni Eareckson Tada, le révérend Kevin DeYoung, le Dr Mark Dever, le Dr Ligon Duncan, la Dr Rosaria Butterfield, le Dr David F. Wells, et bien d'autres encore.

Publications Chrétiennes et Ligonier Ministries prévoient de publier la Bible d'étude de la foi réformée au printemps 2024. 

Articles suivant Rétrospective de l'année 2022 de Daniel Henderson