Rapport de fin d'année 2017

L’un des défis liés à la présentation de rapports annuels réside dans leur nature même : la productivité et la croissance sont mesurées à l’aide de chiffres. Toutefois, nous savons qu’il est presque impossible de quantifier la croissance spirituelle, la formation de disciples et la sanctification. Ainsi, au fil de votre lecture, gardez à l’esprit que nous n’évaluons pas notre ministère selon des chiffres uniquement, mais selon notre désir d’être témoins des merveilleux fruits qui sont produits lorsque le peuple de Dieu grandit dans sa connaissance et dans son amour pour Jésus.

Notre but est simple : outiller l’Église francophone dans la pleine connaissance et dans la mise en pratique de l’évangile de Jésus-Christ. Il se passe tellement de choses au sein des églises francophones du monde entier, et cela nous rend confus et humbles de constater que le Seigneur nous permet de travailler en coulisses pour soutenir, par la littérature, l’œuvre de centaines d’églises et de ministères. S’il vous plaît, joignez-vous à nous pour remercier Dieu qui nous permet de prendre part à son œuvre.

Les éditions

L’année 2017 a été formidable pour Publications Chrétiennes. Nous avons établi de nouveaux partenariats, publié de nouveaux livres et entrepris de très gros projets. Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur de nous permettre d’outiller l’Église francophone.

Pour vous donner quelques chiffres, nous avons distribué 144 724 livres et livrets cette année, dont 13 485 en Afrique et en Haïti. Ce chiffre inclut aussi 28 047 exemplaires de l’Évangile de Jean qui ont été utilisés pour évangéliser le Québec.

Derrière chaque achat se trouve une personne qui s’est procuré un livre pour l’aider à mieux comprendre un concept biblique compliqué, à étudier un livre de la Bible, à cheminer vers une vie conforme à la piété ou à annoncer l’Évangile à un ami. Merci de prier avec nous pour que ces livres continuent d’être utilisés comme des instruments entre les mains du Rédempteur.

Nous avons publié et réédité beaucoup de livres cette année. Voici quelques chiffres :

22 livres des Éditions Impact
2 livres d’Impact Académia
5 livres d’Impact Héritage
6 livres des Éditions Cruciforme
16 livres d’Europresse

Nouveau site Web

Au mois de novembre, nous avons mis en ligne notre nouveau site Web. Nous avions comme but de faciliter la recherche de ressources fiables au meilleur prix possible. Nous avons déjà publié et édité des centaines de livres, et notre nouveau site Web aide les gens à les retrouver plus facilement.

Nouveau blogue

Pendant la Réforme, l’imprimerie fut l’outil idéal pour répandre le feu du renouveau évangélique qui mena à la réforme des églises du monde entier. Aujourd’hui, l’imprimerie et ses livres continuent à être un vecteur de réforme essentiel, cependant nous croyons que les réseaux sociaux touchent encore plus de monde que l’imprimerie ne le permettra jamais. Notre espoir et notre prière par le biais de la création de ce blogue est que la réforme et ses idées puissent enflammer les réseaux sociaux d’un feu nouveau afin que tous reviennent à l’Evangile.  Visitez le blogue, www.reveniralevangile.com 

De nouveaux partenariats

9Marks

Nous avons commencé à travailler avec 9Marks. Nous avons déjà publié deux de leurs plus importants titres, et avec le renouvellement de notre partenariat, nous traduirons toute leur série Building Healthy Churches (Bâtir des Églises en bonne santé). En 2017, nous avons publié La prédication textuelle, et nous publierons Être membre d’une Église locale en janvier 2018. En plus de mettre sur le marché ces livres importants, nous allons traduire les articles du blogue de 9Marks et les rendre disponibles en français sur notre propre blogue.

Baptist Haiti Mission

Baptist Haiti Mission œuvre en Haïti depuis 1946. Cette mission s’est investie dans l’implantation d’églises, dans l’éducation et dans l’offre de soins de santé. Elle regroupe maintenant 380 églises avec 100 000 membres et 350 écoles avec 68 000 étudiants. Avec notre aide, la mission a mis sur pied une librairie sur son campus principal de Fermathe. Cette librairie desservira leurs églises et rendra disponibles de bons livres pour les différentes missions qui veulent acheter des livres pour les églises qu’elles servent.

Églises en Amérique du Nord

En 2017, nous avons exposé nos livres dans plusieurs conférences aux États-Unis. Nous avons établi plusieurs partenariats avec des églises et des missions qui œuvrent dans des pays francophones du tiers monde. Elles ont été très heureuses de nous connaître et elles ont commencé à apporter nos livres lors de leurs missions. En 2018, nous comptons être présents à nouveau à ces conférences.

Un appel 

Seriez-vous prêt à faire un don spécial de fin d’année de 50 $, de 100 $ ou du montant que le Seigneur vous mettra à cœur pour nous aider dans la traduction de livres en français pour le bien de son Église ?

Nous ne pouvons pas accomplir ce travail sans votre aide. Votre soutien aura une influence et un impact à long terme dans la francophonie.

Nous espérons recevoir 10 000 $ que nous investirons en 2018 dans la traduction de nouveaux livres. Merci de cliquer ici pour faire votre don.

Votre amitié et votre soutien sont un grand encouragement pour nous.

 

Avec beaucoup de reconnaissance,

Daniel Henderson
Directeur du développement // Publications Chrétiennes

Article précédent Voici pourquoi David Powlison a écrit le livre, Dire la vérité avec amour
Article suivant 5 bonnes raisons d’exhorter les jeunes chrétiens (J. C. Ryle)

Commentaires

Frank Buchanan - septembre 5, 2019

I have and friend, a missionary with SIM, here in Toronto who would like to explore the possibility of having you publish a series of children’s Bible Story books.
I have done business with Michel Leblanc in years gone bye, but currently do not have the contact information.
I will appreciate your assistance.

Laissez un commentaire

* Champs requis