Passer au contenu
Interview avec John MacArthur à propos de son nouveau livre

Interview avec John MacArthur à propos de son nouveau livre

Avec la sortie de son livre Théologie Systématique, (prévue pour octobre 2018 au Canada), nous avons demandé au Dr John MacArthur de nous exposer son point de vue sur le contenu du livre et de nous expliquer pourquoi il est important de le lire.


Pourquoi avons-nous besoin d’un nouveau livre de théologie systématique ?
 
John MacArthur : Pour répondre à cette question, je dois premièrement expliquer que Théologie Systématique ne réinvente pas la théologie. Si votre théologie est ancrée dans les vérités bibliques et appuyée par l’histoire de l’Église, vous n’en retirerez rien de nouveau ou de novateur. Au contraire, elle représente l’expression et l’affirmation de l’orthodoxie historique et biblique. En ce sens, Théologie Systématique ne présente rien de nouveau. Cela dit, il était important de produire un livre de théologie systématique qui reflète les convictions doctrinales de The Master’s Seminary. Au séminaire, notre désir est d’enseigner une saine doctrine à un plus grand nombre de leaders d’église possible. Ce livre est un outil de plus que nous pouvons utiliser pour atteindre cet objectif partout dans le monde.
 
Qu’est-ce que ce livre de théologie systématique a d’unique et de différent ?
 
John MacArthur : Beaucoup de livres de théologie ont été écrits par des hommes ayant un arrière-plan de tradition réformée, et ce, depuis la rédaction d’Institution de la religion chrétienne de Jean Calvin. Toutefois, lorsque ces ouvrages traitent de l’eschatologie, ils adoptent une approche amillénariste. Ainsi, lorsqu’ils interprètent une prophétie biblique, ils doivent mettre de côté une herméneutique littérale. Nous nous sentions obligés de publier un ouvrage dans lequel la même méthode d’interprétation était appliquée à tous les enseignements de l’Écriture ; autant aux passages qui traitent de l’élection et de la rédemption qu’à ceux qui parlent du royaume millénaire et de l’avenir d’Israël.
 
En quoi ce livre de théologie systématique représente-t-il les points de vue du séminaire et du corps professoral ?
 
John MacArthur : J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir travailler à la rédaction de ce volume avec les membres et les enseignants du séminaire. L’un des traits distinctifs de The Master’s Seminary est l’unité doctrinale manifestée par les enseignants. Ceux-ci possèdent les mêmes convictions fondamentales, et cette unité se reflète durant les cours. Les enseignements offerts aux élèves mettent l’accent sur les vérités bibliques d’une manière qui est claire et constante. Cette unité est reflétée dans ce volume.
 
Théologie systématique est une ressource d’une valeur inestimable pour les étudiants au séminaire, les pasteurs, voire tous les chrétiens. 



🇫🇷 🇨🇭 🇧🇪 En Europe : Prix de lancement jusqu'au 31 octobre 2018 : 35 € et le prix régulier à compter du 1er novembre 2018 : 45 €

🇨🇦 Au Canada : Prix de lancement jusqu'au 31 octobre 2018 : 50,00$ et le prix régulier à partir du 1er novembre 2018 : 69,95 $ (parution prévue pour octobre 2018 au Canada). Nous enverrons un autre message pour annoncer la date exacte de parution au Canada.

Bonne lecture !
Article précédent Un mot de Sebastian Demrey à propos du livre ''Chantons!''
Articles suivant 🌞☀️Nouvelles de l'été ⛱🍉2018