Voici pourquoi Douglas Virgint recommande le livre «Dieu m'a créé comme je suis»

Que de vies brisées, que de peines et de problèmes sont liés aux cas d’abus sexuels chez les enfants.

Parmi les merveilleux dons de Dieu aux humains, il y a le mariage et la sexualité. Notre ennemi, Satan, fait tout son possible pour détruire l’institution du mariage, qui est l’un des piliers de la société. Et il déploie tous ses efforts pour tordre la sexualité. L’abus sexuel des enfants est l’une de ses tactiques efficaces pour atteindre ce but.

Quel pourcentage de nos enfants au Québec ont été abusé sexuellement? Pendant des siècles, ce fléau a été caché. Aujourd’hui, nous en parlons plus ouvertement, mais nous comprenons difficilement l’importance du problème. Mon expérience personnelle en préparant les couples pour le mariage me porte à croire qu’en Mauricie, là où j’ai exercé mon ministère, au moins 30% des jeunes filles ont été victimes d’abus sexuels. Rien ne porte à croire que la situation est très différente ailleurs au Québec.

Depuis quelques années, j’ai eu le privilège d’enseigner la Parole de Dieu en Europe, et j’ai été étonné de voir que ce fléau était aussi répandu sur le vieux continent. On en parle moins – c’est presque tabou –, mais de toute évidence, même si je ne suis pas en mesure de donner des statistiques, le problème est évidemment répandu.

Il est plus difficile pour moi d’évaluer la situation pour les garçons. Les hommes, encore plus que les femmes, ont tendance à ne pas vouloir parler de ces choses. Toutefois, la réalité est que beaucoup d’entre eux ont aussi été victimes d’abus sexuels.

Après toutes ces années de ministère durant lesquelles j’ai rencontré des filles et des femmes qui ont été abusées, après avoir vu plusieurs vies et mariages être brisés ou affectés par ce péché, il me semble qu’il faut mettre plus d’efforts pour faire de la prévention.

 

 

 

 

 

Chaque parent désire protéger ses enfants. Cependant, les abuseurs sont souvent des personnes de confiance, comme des membres de la famille, des coachs ou des enseignants. En plus de tous nos efforts pour protéger nos enfants, il faut les équiper, leur faire comprendre quels contacts physiques ne sont pas appropriés, leur apprendre à dire non, ainsi que les amener à dénoncer immédiatement tout acte répréhensible.

Voici pourquoi Publications Chrétiennes a édité ce livre, Dieu m’a créé comme je suis. Il contient de belles images ainsi qu’un langage délicat et facile à comprendre. Il s’agit d’un outil que chaque parent peut utiliser pour aborder ce sujet crucial avec leurs jeunes enfants, voire même avec leurs enfants plus âgés.

Chaque famille devrait s’équiper de ce livre. Chaque Église devrait s’assurer que chaque famille possède cet outil. Dans ce but, nous avons décidé de vendre ce livre au plus bas prix possible. Il est disponible dans toutes les libraries chrétiennes au Québec et en Europe. Aidez-nous à sensibiliser les gens autour de vous concernant ce sujet en faisant de la prévention par le biais de ce livre. Tant de gens dans nos églises vivent avec la culpabilité et les problèmes liés aux abus sexuels. La prévention est préférable à la cure d’âme. Voilà pourquoi nous avons édité ce livre.

 - Douglas Virgint

//

Acheter le livre 

🇨🇦🇺🇸 - Publications Chrétiennes - https://rebrand.ly/is3znc

🇫🇷🇧🇪- Excelsis - https://rebrand.ly/74bff

🇨🇭🇫🇷🇧🇪- Maison de la Bible - https://rebrand.ly/nc7i91

Article précédent Le conseil d'administration nomme un nouveau directeur général
Article suivant Offre d'emploi - chargé(e) de projet en édition

Commentaires

Lise Lalonde - octobre 1, 2019

J’achèterais 150 copies de ce livre pour la fin décembre 2019, afin de le remettre à chaque famille de mon église, dans le cadre d’une célébration familiale.
Quel est le meilleur prix que vous pouvez m’offrir pour cette quantité?
Excellent livre, un grand merci de l’initiative.

Laissez un commentaire

* Champs requis