Voici pourquoi James I. Packer aime le livre «Connaître Christ» de Mark Jones

Les puritains aimaient la Bible et ils aimaient y plonger leur regard. Ils aimaient aussi le Seigneur Jésus, lui qui est, bien entendu, le personnage central de la Bible. Ils méditaient sur sa personne, centraient leurs pensées sur lui et étudiaient avec minutie tout ce que les Écritures affirment à son sujet. Ils l’exaltaient constamment et consciemment dans leurs prédications, leurs louanges et leurs prières. Mark Jones, un spécialiste reconnu de la pensée puritaine, aime la Bible et son Christ, de même que les auteurs puritains qui ont traité ces deux sujets. Partant de ce triple amour, Mark a écrit un exposé remarquable sur le Sauveur selon la tradition réformée classique et surtout du point de vue des puritains. C’est un livre destiné à enrichir nos âmes du xxie siècle et c’est un honneur de le présenter.

Mais c’est là où se trouve un problème – à moins que nous soyons le problème. À vrai dire, nos âmes occidentales sont petites et notre appétit pour ce genre de nourriture est bien maigre par rapport à ce qu’il lui serait nécessaire pour une bonne santé spirituelle. Nous ferions bien de nous poser quelques questions.

Avons-nous déjà, à ce jour, lu jusqu’au bout un livre qui décrit le Sauveur tel que les lumières les plus brillantes du firmament réformé historique l’ont vu ? Voici un tel livre : souhaitons-nous le lire ?

Avons-nous l’habitude de contempler Jésus dans la solitude, en laissant les Écritures nous montrer les multiples facettes de sa gloire et encourager en nous l’adoration qui en découle ? Ce livre nous aidera à prendre cette habitude.

Cultivons-nous l’émerveillement dans la présence de celui qui nous appelle ses frères et sœurs et qui a pris notre place sous la réalité horrible de la rétribution divine pour nos péchés ? Est-ce que nous nous disons, et est-ce que nous lui disons à quel point nous serions perdus sans lui ? Ou est-ce que, en tant que chrétiens, nous pensons souvent à d’autres choses ? Ce livre nous conduira sur le bon chemin.

Reconnaissons-nous constamment la présence de Christ, qui garde sa promesse d’être toujours avec nous par l’Esprit Saint, que nous chérissions ou non sa compagnie empreinte de grâce et triomphante ? Ce livre nous aidera à mieux prendre possession de ce que nous possédons déjà.

Merci Mark Jones ; vous nous rendez un beau service. Que nous puissions tous tirer profit des richesses de ces vérités vivifiantes et de la sagesse dont vous faites preuve dans les pages qui suivent.

– James I. Packer

Préface du livre, Connaître Christ par Mark Jones

Article précédent 🌞☀️Nouvelles de l'été ⛱🍉2018
Article suivant Fête du livre !!!

Laissez un commentaire

* Champs requis