Voici pourquoi Yanick Ethier recommande la lecture du livre «Faire des disciples»

« Allez, faites de toutes les nations des disciples [...] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Mt 28). Avouons-le, notre merveilleux Seigneur nous a confié une tâche pour le moins intimidante. « Toutes les nations de la terre » suffirait à en décourager plus d’un, mais il faut aussi ajouter à cela l’extraordinaire mandat de leur enseigner à observer tout ce que « l’homme par excellence » nous a enseigné.

Qui d’entre nous peut prétendre incarner entièrement les enseignements du Christ ? Nous luttons tous pour vivre à la lumière de ses enseignements si merveilleux et parfaits, et je comprends pourquoi tant de chrétiens n’osent pas se lancer dans l’entreprise de faire des disciples de Jésus-Christ. Pour accepter ce grand mandat, nous devons nous appuyer, par la foi, sur la promesse du maître de nous accompagner de sa puissance tous les jours. Et heureusement, nous pouvons aussi nous tourner vers de solides enseignants qui font des disciples depuis des années pour apprendre de leur expérience.

Mark Dever est l’un de ces pasteurs qui ont fait leur priorité de faire, eux-mêmes, des disciples. J’ai le privilège, depuis plusieurs années, de pouvoir discuter avec lui et les pasteurs qui l’entourent. Mark est tout à la fois un excellent enseignant de la Parole et un disciple qui fait des disciples avec passion, humilité et sagesse. Je m’investis personnellement dans la formation de disciples depuis de nombreuses années, et pourtant j’ai beaucoup appris en observant le ministère de Mark.

Si vous êtes disposés à suivre Christ, ce court ouvrage vous sera très utile pour aider de jeunes disciples à suivre Jésus à leur tour. La beauté de ce livre est qu’il simplifie grandement l’approche, et nous accompagne, pas à pas, dans la formation de disciples. À sa lecture, vous découvrirez la simplicité et la joie d’accompagner des hommes et des femmes dans leur croissance à la ressemblance de Jésus-Christ.

Je crois que nous sommes tous appelés à nous investir dans la formation de disciples, et je sais que ce livre outillera d’innombrables disciples de Jésus-Christ pour cette belle mission qui nous a été confiée.

Yanick Ethier
Pasteur, président de SOLA et membre
du conseil de TGC Canada
Article précédent Voici pourquoi John Piper a écrit le livre «Jeûner»
Article suivant Nouveauté de Kevin DeYoung «Les dix commandements»