Voici pourquoi Yanick Ethier recommande la lecture du livre « Un ministère auprès des enfants centré sur l’Évangile »

Je sers la même assemblée comme pasteur depuis plus de 20 ans ; c’est un beau témoignage de la grâce de Dieu dans ma vie et de la patience des membres de notre Église. Pourtant, cette histoire d’amour a débuté quelques années auparavant, en fait, 20 ans plutôt, alors que je n’avais que six ans.

J’ai le souvenir d’une charmante dame de l’Église qui saisissait l’occasion d’une classe de flûte à bec pour me présenter l’Évangile. C’est avec elle que j’ai prié pour la première fois en demandant à Jésus d’être mon Sauveur personnel. L’œuvre de l’Esprit est bien mystérieuse, car j’estime avoir expérimenté la nouvelle naissance des années plus tard, à 18 ans, après avoir erré quelques années loin de l’Église. Je sais que cette semence que j’avais reçue à six ans est toujours demeurée en moi, même si cela a pris bien des années et des épreuves avant qu’elle puisse germer.

Le temps que nous investissons dans nos Églises à recruter des bénévoles pour les ministères auprès des enfants et pour mettre sur pied des équipes de qualité est le temps que nous aurons peut-être le mieux investi de notre vie.

J’ai toujours eu à cœur le développement du ministère de l’école du dimanche, et j’ai longtemps soupiré auprès du Seigneur pour que nous soyons équipés de ressources de qualité pour enseigner nos enfants et former les bénévoles qui donnent si généreusement de leur temps. L’un des grands dangers pour nos enfants est qu’ils soient exposés à un Évangile incomplet ou moraliste. Le risque est qu’ils en viennent à être immunisés contre le plus beau des messages.

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, il existe enfin du matériel adapté pour les enfants qui présente l’Évangile dans toute sa richesse et sous tous ses angles. Tous ceux et celles qui désirent adopter un programme d’enseignement pour enfants centré sur l’Évangile dans leur Église devraient premièrement lire ce livre de Brian Dembowczyk. L’auteur, qui est aussi le rédacteur en chef de l’excellent programme Le Projet Évangile, nous guide pas à pas afin de nous apprendre à enseigner l’Évangile, en Église, dans toute sa richesse. Tous les responsables et les bénévoles qui servent dans les ministères auprès des enfants seront grandement bénis par la lecture de ce livre.

–Yanick Ethier
Pasteur, président de SOLA et membre du conseil de TGC Canada
 

Procurez-vous le livre « Un ministère auprès des enfants centré sur l'Évangile » dans les librairies chrétiennes suivantes :
Article précédent Voici pourquoi John Onwuchekwa a écrit le livre « La prière »
Article suivant Voici pourquoi Raphaël Anzenberger recommande la lecture du livre « L'Évangélisation durable »

Laissez un commentaire

* Champs requis