Skip to content

About Us

Publications Chrétiennes is a Quebec publishing house founded in 1958. Its mission is to publish or disseminate the Bible, as well as books and brochures which expose its teaching, which demonstrate its topicality and relevance and which encourage spiritual growth in Jesus Christ.

Publications Chrétiennes is a non-profit organization, registered with Revenue Canada and entitled to issue tax receipts. It is governed by an independent board of directors, comprising among its members workers, theologians, and businessmen and women. Its team of employees is made up of a general manager, an editor, an accountant, a graphic designer, a production manager and a customer service and shipping agent. . Christian Publications also uses many freelancers and volunteers to take care of the translation and production of the books. The books we publish are chosen and approved by the team in place and by the board of directors. They are distributed on our online store, in Christian bookstores, local churches, and by missionaries in Quebec, Canada, the United States, French-speaking Europe, Africa and Haiti. We are also present in several conferences and evangelical events across Quebec.

In 1958, Mr. Norman Buchanan began editing publications for evangelical work in Quebec. At that time, commercial printers sometimes refused to print books and advertisements for "Protestants."

Normand moved to Cap-de-la-Madeleine (Trois-Rivières) and, for 4 years, Publications Chrétiennes installed its equipment in the basement of the Christian Assembly of Cape Town. During this period, our equipment had to be continuously moved to free up space for Sunday School. In 1962, the current premises were built opposite the Church. They were then enlarged in 1964, then in 1976.

Printing presses, letterpress equipment, folders, booklet makers and bookbinding machines have been added over the years. A partnership with Radio Bible Class was formed in 1978 and until 2013 we produced Notre Pain Quotidien every year.

By 1980, technologies had changed and the equipment in place was increasingly obsolete. It was then that the decision was made to turn to commercial printing services and close our production department to focus more on publishing.

In 1998, Christian Publications began translating Bible commentaries and began publishing the 33-volume series written by John MacArthur on New Testament books. It was 17 years later, in the summer of 2015, that the last volume of this series appeared, totaling approximately 9,500 pages. Several other books useful for Christian walking and the ministry of the local Church have so far appeared in Publications Chrétiennes, under the imprint of Éditions Impact. We find there authors such as D. A. Carson, Paul Enns, Alexander Strauch, Alfred P. Gibbs, Kevin DeYoung, and many others.

In 2010, Publications Chrétiennes acquired several equipment to produce some of its books itself. In 2011 a 1,100 page concordance was edited to with the help of young computer experts in the local Church and a new series of Bible commentaries named “Exégétix” was introduced by the publication of the excellent Commentary on the Gospel of John written by DA Carson. The second volume in this series, Peter O'Brien's Letter to the Ephesians , was published in 2013. We have also undertaken the translation of a third volume, the book Epistles to the Colossians and to Philemon by Douglas J. Moo.

It was also in 2013 that we finally realized our dream of bringing together a series of commentaries into one volume. To do this, we have chosen the excellent "Researcher's Bible Commentary" written by the professors at Dallas Theological Seminary. The commentary on the New Testament had been in French since 1989, but it had been difficult to find it for a few years. So we started by republishing the big volume on the New Testament. As of today, nearly 4,000 copies have been sent to the Third World. Regarding the translation of the commentary on the Old Testament, we published the last of the five volumes in December 2014. Then, in the summer of 2015, we brought together in one bound volume all of the Seeker's comments on the. Old Testament.

Each year, several pallets of our books are sent to French-speaking Africa and Haiti. Books destined for these Third World countries are sold at practically cost to print - with the cost of translation and preparation covered by donations from Christians who support the translation ministry to which the Lord has called us.

There are still several books of the Bible for which there are no suitable commentaries in English that could help those who teach the Word. Almost 85% of evangelical churches in the third world are led by pastors who have little or no formal training for ministry, and many do not have access to good theological books. There is therefore a serious lack of quality tools for the training of the Lord's servants. Thus, year after year, we strive to meet these needs, while relying on the Lord to give us the strength and resources to move his work forward.

To date, we have published over 150 books, each ranging between 80 and 2,200 pages. We are grateful for the Lord's good hand on us, for the honor of serving him through Christian literatur e, and for the support of God's people.

Connexion
Mot de passe oublié ?
ou Créer un compte
Publications Chrétiennes 
Recherche

À propos de nous

  

Publications chrétiennes est une maison d’édition québécoise fondée en 1958. Sa mission est d’éditer ou de diffuser la Bible, ainsi que des livres et brochures qui en exposent l’enseignement, qui en démontrent l’actualité et la pertinence et qui encouragent la croissance spirituelle en Jésus-Christ.

 

Publications Chrétiennes est un organisme sans but lucratif, enregistré avec Revenu Canada et ayant le droit d'émettre des reçus d’impôt. Elle est dirigée par un conseil d’administration indépendant, comptant parmi ses membres des ouvriers, des théologiens, ainsi que des hommes et des femmes d’affaires. Son équipe d'employés est composée d'un directeur général, d'un responsable d'édition, d'une comptable, d'une graphiste, d'un chef de production et d'une préposée au service à la clientèle et aux expéditions. Publications Chrétiennes fait aussi appel à de nombreux pigistes et bénévoles pour s’occuper de la traduction et de la production des livres. Les livres que nous éditons sont choisis et approuvés par l’équipe en place et par le conseil d’administration. Ils sont distribués sur notre boutique en ligne, dans les librairies chrétiennes, les Églises locales, et par des missionnaires au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe francophone, en Afrique et en Haïti. Nous sommes aussi présents dans plusieurs conférences et événements évangéliques à travers le Québec.

En 1958, M. Norman Buchanan a commencé à éditer des publications pour l’œuvre évangélique au Québec. À ce moment, les imprimeurs commerciaux refusaient parfois d’imprimer des livres et de la publicité pour les « protestants ».

Normand a déménagé au Cap-de-la-Madeleine (Trois-Rivières) et, pendant 4 ans, Publications Chrétiennes a installé ses équipements dans le sous-sol de l’Assemblée Chrétienne du Cap. Durant cette période, nos équipements devaient être continuellement déplacés afin de libérer l'espace pour l'École du dimanche. En 1962, les locaux actuels ont été construits en face de l’Église. Ils ont ensuite été agrandis en 1964, puis en 1976.

Des presses à imprimer, des équipements de typographie, des plieuses, des brocheuses et machines à relier ont été ajoutés à travers les années. Un partenariat avec Radio Bible Class a été formé en 1978 et, jusqu'en 2013, nous avons produit chaque année Notre Pain Quotidien.

En 1980, les technologies avaient changé et les équipements en place étaient de plus en plus désuets. C'est alors que la décision a été prise de nous tourner vers les services d'imprimeries commerciales et de fermer notre département de production pour nous concentrer davantage sur l’édition.

En 1998, Publications Chrétiennes s’est mise à traduire des commentaires bibliques et a commencé à éditer la série de 33 volumes écrite par John MacArthur sur les livres du Nouveau Testament. C'est 17 ans plus tard, lors de l'été 2015, qu'est paru le dernier volume de cette série totalisant environ 9500 pages. Plusieurs autres livres utiles pour la marche chrétienne et le ministère de l’Église locale ont paru jusqu'à présent chez Publications Chrétiennes, sous l'empreinte des Éditions Impact. Nous y retrouvons des auteurs tels que D. A. Carson, Paul Enns, Alexander Strauch, Alfred P. Gibbs, Kevin DeYoung, ainsi que plusieurs autres.

En 2010, Publications Chrétiennes a fait l'acquisition de plusieurs équipements pour produire elle-même certains de ses livres. En 2011, une concordance de 1100 pages a été éditée avec l’aide de jeunes experts en informatique dans l’Église locale et une nouvelle série de commentaires bibliques nommée « Exégétix » a été introduite par la parution de l’excellent commentaire sur l'Évangile de Jean écrit par D. A. Carson. Le deuxième volume de cette série, la Lettre aux Éphésiens de Peter O’Brien, a été publié en 2013. Nous avons aussi entrepris la traduction d'un troisième volume, le livre Épîtres aux Colossiens et à Philémon de Douglas J. Moo.

C'est aussi en 2013 que nous réalisons enfin notre rêve de regrouper une série de commentaires en un seul volume. Pour ce faire, nous avons choisi l’excellent « Commentaire biblique du Chercheur » écrit par les professeurs du Séminaire Théologique de Dallas. Le commentaire portant sur le Nouveau Testament existait en français depuis 1989, mais il était difficile de le trouver depuis quelques années. Nous avons donc commencé par rééditer le gros volume sur le Nouveau Testament. En date d'aujourd'hui, près de 4 000 exemplaires ont été envoyés au tiers-monde. En ce qui concerne la traduction du commentaire sur l'Ancien Testament, nous avons publié le dernier des cinq volumes en décembre 2014. Puis, à l'été 2015, nous avons réuni en un seul volume relié tous les commentaires du Chercheur sur l’Ancien Testament.

Chaque année, plusieurs palettes de nos livres sont envoyées en Afrique francophone et en Haïti. Les livres destinés à ces pays du tiers-monde sont vendus pratiquement au coût d’impression – les frais de traduction et de préparation étant assumés par les dons des chrétiens qui soutiennent le ministère de traduction auquel le Seigneur nous a appelés.

Il y a encore plusieurs livres de la Bible pour lesquels il n'y a pas de commentaires convenables en français qui pourraient aider ceux qui enseignent la Parole. Près de 85% des églises évangéliques du tiers-monde sont dirigées par des pasteurs qui n'ont pratiquement aucune formation formelle pour le ministère, et plusieurs n'ont pas accès à de bons livres théologiques. Il y a donc un manque sérieux d'outils de qualité pour la formation des serviteurs du Seigneur. Ainsi, nous nous affairons, année après année, à combler ces besoins, tout en nous en remettant au Seigneur pour qu'il nous donne la force et les ressources pour faire avancer son œuvre.

À ce jour, nous avons édité plus de 150 livres, chacun comportant entre 80 et 2200 pages. Nous sommes reconnaissants pour la bonne main du Seigneur sur nous, pour l’honneur de le servir à travers la littérature chrétienne, et pour le soutien du peuple de Dieu.

Aller en haut