Connexion
Mot de passe oublié ?
ou Créer un compte
Publications Chrétiennes 
Recherche

5 astuces pour maximiser son été pour Christ

Publié le 18-06-2015 par Anne-Marie Aubin | 0 commentaires

Le beau temps s’installe, les bourgeons éclatent, le parfum des fleurs commence à se faire sentir… Bref, l’été approche. Quelle belle saison qu’est l’été! Il me semble que l’été est tellement une saison merveilleuse et motivante. La fatigue ne se ressent presque pas, les matins semblent moins pénibles… Comme l’été est agréable!

Chères lectrices, j’avais envie d’écrire un encouragement en lien avec cette saison qui passe tellement rapidement. Aussitôt arrivée, elle repart en moins de 4 (mois) avec tout ce qu’elle avait apporté : sa chaleur, ses belles journées ensoleillées et ses fleurs. Vous êtes sûrement de mon avis si je dis que l’été passe trop vite. Entre les six mariages, les vacances en famille, le boulot et les activités quotidiennes avec les amis (car on ne veut pas en rater une), il y a peu de temps pour respirer ou «perdre» du temps à rester tranquille… Après, on s’étonne de ne pas avoir vu l’été passer… héhé!

Comment donc profiter de l’été sans laisser de côté le Seigneur dans ce tourbillon de festivités? Comment rendre notre été satisfaisant tout en gardant une perspective amusante et en lui donnant une portée éternelle? Voici quelques astuces pratiques qui vous aideront à garder les yeux fixés et votre cœur attaché à Jésus pendant cette saison très plaisante, mais combien agitée. Voici 5 suggestions qui vous aideront à ne pas prendre congé du Seigneur…

  1. Avant tout, planifiez votre été. Vous avez comme objectif de faire plein de choses cet été. Vous voulez vous amuser, mais vous ne voulez pas mettre le Seigneur de côté? Mettez en perspective votre été. Déterminez ensuite vos buts et vos objectifs pour cet été. Que voulez-vous faire exactement? Vous ne pourrez évidemment pas tout faire, mais qu’est-ce qui compte vraiment pour vous? Où voulez-vous vous impliquer et quand le ferez-vous? Organisez votre calendrier de sorte à inscrire les activités et vos implications aux dates que vous connaissez déjà. Autrement dit, planifiez vos activités pour le Seigneur comme lorsque vous organisez vos activités récréatives ou vos vacances. Ainsi, vous aurez un bon aperçu de votre été et vous ne vivrez pas de déceptions liées à l’oubli d’une date importante, que ce soit l’anniversaire d’une copine ou une journée d’évangélisation à laquelle vous vouliez absolument participer… Il n’y a pas de secret, savoir s’organiser nous permet de ne rien oublier.
  1. Profitez du beau temps pour aller prier ou lire la Parole de Dieu à l’extérieur. L’été, les journées sont plus longues. Il fait clair plus longtemps. Après une journée au boulot, quoi de mieux que d’aller prendre le grand air pour réfléchir et remettre ses idées en place. Que ce soit en allant faire une promenade ou en vous assoyant sur le banc d’un parc, utilisez ce temps pour prier ou pour lire votre bible. Ces temps personnels dans la nature sont de bons moments pour méditer en toute tranquillité au beau milieu de la majestueuse création de notre Dieu.
  1. Invitez un(e) ami(e) qui ne connait pas le Seigneur à participer à une activité de votre église. Les gens sont souvent plus festifs lors de la saison estivale et ils sont peut-être plus ouverts à découvrir de nouvelles choses. Un pique-nique fraternel, un spectacle de musique, une présentation de l’école du dimanche, une activité sportive ou un événement familial est organisé par votre église locale? Voilà une belle occasion pour inviter un(e) ami(e). Votre église n’a rien au programme cet été? Prenez les devants et organisez quelque chose.
  1. Profitez de vos vacances pour rendre visite à la famille ou à des amis. Que ces personnes connaissent ou pas le Seigneur Jésus, toutes les occasions seront bonnes pour faire du bien par des gestes ou des paroles empreints d’amour. Cet amour pourrait être démontré, par exemple, par l’aide que vous apporterez à ces personnes lors d’un déménagement, par des paroles réconfortantes, ou encore par votre simple présence. Prenez un temps pour prier avant ces rencontres et je suis certaine que vous aurez de belles surprises! :)
  1. Finalement, donnez toute votre attention au Seigneur et oubliez votre téléphone. Vous voulez vraiment profiter de l’été? Vous voulez goûter à chaque moment et ne rien manquer? Fermez votre téléphone ou oubliez-le pendant les réunions à l’église, quand vous sortez avec vos amis, votre famille ou votre mari. Notre téléphone s’avère très pratique pour nous faire des rappels, pour contacter des amis, mais parfois il peut prendre une place disproportionnée dans notre quotidien et nous déconnecter de la réalité, de nos responsabilités, et nous faire perdre notre attention du moment. Combien il est difficile de laisser notre appareil de côté pendant nos temps de prière, de lecture ou encore pendant les réunions du dimanche. Cet été, apprenons à utiliser notre téléphone à bon escient, c’est-à-dire pour les avantages qu’il nous apporte et non par hypnotisation malsaine. Ainsi vous êtes certaines de rester «connectée» avec la réalité et profiter de chaque moment pour fraterniser, encourager ou écouter. Vous serez là, physiquement et mentalement, pour Jésus et les autres.

J’espère que ces 5 astuces vous permettront de passer un bel été. Profitez de cette belle saison si agréable qui nous est offerte par notre Créateur. Je vous (nous) encourage à ne pas oublier pas son existence dans votre quotidien. Car tout ce que l’on entreprend pour nous-même sans considérer Dieu ne vaut rien, mais au contraire lorsque le Seigneur est considéré dans nos choix, lorsqu’il fait partie de notre vie, de nos plans, aussi banals soient-ils, c’est là que chaque instant de notre vie prend tout son sens.

«Puis j'ai considéré l'ensemble de mes réalisations, et toute la peine que je m'étais donnée pour les accomplir. Et je me suis rendu compte que tout est dérisoire: autant courir après le vent. Il n'y a aucun avantage à tout ce qu'on fait sous le soleil» - Ecclésiaste 2.11

Je vous souhaite un très bel été, par Sa grâce!

Soyez bénies chères sœurs en Christ!
- AM xx (et merci beaucoup de continuer de me lire)

Commentaires

 

Laissez un commentaire

Aller en haut